Cahors : Groundation en concert aux Docks
Il aura lieu ce vendredi, à 21 h.
Formé en 1998 Groundation est encore là. 20 ans plus tard, après 3 années de pause, le groupe mythique californien se reforme autour de nouveaux musiciens accomplis et issus, comme Harrison Stafford, de la célèbre Sonoma State University. Il sera sur la scène des Docks ce vendredi 12 avril, à 21 h. Une nouvelle génération qui assure la relève et la continuité d’un son toujours empreint de reggae et de jazz.
Harrison Stafford, membre fondateur, leader, chanteur et guitariste du groupe, était très impatient de se remettre à produire, à explorer de nouveaux horizons, et à laisser libre cours à sa créativité sans limite. Après avoir porté de nombreux projets durant ces dernières années, il revient enfin à son premier amour ! A ses côtés, les 9 musiciens choisis pour leur talent mais aussi pour leurs influences spécifiques, promettent un son reggae unique teinté de jazz, de funk, de notes latines et africaines. Entre improvisation et maîtrise totale, l’ambiance des concerts s’annonce plus que chaleureuse, une communion sonore de haute voltige autour du nouvel album «The Next Generation » paru fin septembre 2018.
La première partie sera assurée par Eliasse. Quelque part entre les musiques traditionnelles de l’océan Indien et un folk chatoyant, Eliasse est un guitariste surprenant, capable de faire sonner son instrument comme un luth ou un tambour. Auteur compositeur et interprète, il soigne également son chant, qu’il module de façon très expressive tout au long de chansons souvent contestataires. Si la richesse des Comores est musicale, il occupe dans l’archipel une place un peu à part, celle du gardien de ses trésors.
> Tarifs : 5/16/18/20 euros
> Billetterie des Docks, ouverte du mardi au samedi 14 h-18 h, ainsi que dans les réseaux suivants : www.digitick.com