Nouvel article

1280 Views

Cahors : Grand tournoi d’improvisation le samedi 30 avril


Le spectacle Improfusion aura lieu à l’auditorium.

presse forum

« C’est un échange extraordinaire. Nous sommes dans le jouer ensemble » lancent en choeur Eliane Forciniti, David Cavalié, et Emilie Raysseguier du Théâtre d’Improvisation de Catus (le TIC). Le samedi 30 avril, le TIC organise pour la deuxième année consécutive le tournoi Improfusion à l’auditorium de Cahors. Cinq nouvelles équipes, venant des 4 coins de France participeront à ce méga spectacle. Cette année, les ticois partageront la scène avec les improvisateurs de Rennes, Kremlin- Bicêtre, Bonneville, Montpellier et Saint-Etienne. Ils ne se connaissent pas mais partagent la même passion pour l’improvisation théâtrale, l’envie de se rencontrer et de faire plaisir au public. La formule unique de ce tournoi Improfusion est de mélanger les membres de ces équipes pour la journée pour que les improvisateurs puissent trouver une nouvelle énergie et créer des histoires encore plus incroyables qu’à leur habitude. Le thème de cette année est l’héroïc fantasy. Un druide et un elfe seront d’ailleurs les présentateurs du tournoi. Il y aura en plus un musicien improvisateur à chaque scène. Plus de 50 bénévoles seront présents le samedi 30 avril pour participer à la réussite de ce tournoi. Il commencera à 14 h avec six matchs de poules d’une demi-heure chacun et se poursuivra en soirée, à partir de 20 h 30 pour les trois finales.
Les entrées sont de 5 euros pour l’après-midi, 10 euros pour la soirée et 12 euros pour un « pass journée ». Pendant l’après-midi le public pourra entrer et sortir entre les matchs.

article

> Les billets sont en vente à l’Office de tourisme de Cahors, lors du match d’improvisation du TIC avec l’équipe « Impro & Co » de la Rochelle le samedi 9 avril, à 21 h, à la salle des fêtes de Catus ou après « l’Impro à la Carte » du TIC, le vendredi 15 avril à 21 h à la brasserie le Bordeaux à Cahors.

Renseignements : 07 89 50 98 03 (TIC)

300x38

> Plus de 400 personnes ont assisté à la première édition à guichet fermé pour les matchs des finales. « Le financement de ce type d’événement reste toujours complexe, mais fort heureusement, la plupart de nos partenaires sont fidèles, et particulièrement les commerçants de Catus » précise Eliane Forciniti. Le TIC organise avec eux une action spécifique jusqu’au 15 avril qui permettra à 25 personnes de gagner deux entrées gratuites pour le tournoi. Pour y participer, rendez-vous auprès de commerçants partenaires.

> Match d’improvisation à Catus, le samedi 9 avril, à 21 h, entre le TIC et « Impro & Co » de La Rochelle, à la maison des associations. Entrée : 5 euros. Renseignements : 07 89 50 98 03

Récemment Publié

»

Renforcement des limitations aux usages de l’eau dans le département du Lot 

Les principales mesures seront en vigueur à partir de ce samedi 20 ...

»

Montcuq-Sainte-Alauzie : Soirées contes à la belle étoile

Elles auront lieu les 29 juillet et 2 août. L’Office de ...

»

Molières : « Les Pitchouns en campagne » sur Public Sénat

Le documentaire sera diffusé le 27 juillet et le 6 août. Le ...

»

Cahors : Un été dans l’eau à l’Archipel

Il est ouvert jusqu’au 30 août. L’Archipel, l’espace eau et ...

»

La Fédération des Travaux Publics du Lot en assemblée générale 

Le président a notamment alerté les élus sur la baisse ...

»

Cahors : Afterwork décanté à la Villa Malbec

Il aura lieu ce jeudi soir. Besoin de décompresser à la sortie du ...

»

Contre les féminicides : Les élues du Lot lancent un appel 

Un rassemblement devrait avoir lieu à l’automne. 76 mortes, plus ...

»

Cahors : La musique, c’est place de la Libération tous les jeudis soirs

Les concerts sont gratuits (à partir de 19 h). La saison estivale ...

»

Crayssac en fête pendant 3 jours

Les festivités se dérouleront du 19 au 21 juillet. Comme chaque ...

Menu Medialot