Nouvel article

1147 Views

Cahors : Grand cru 2018 pour les Trophées de l’Excellence


La soirée s’est déroulée le 9 novembre.

Le foyer Valentré affichait complet en ce 9 novembre à l’occasion de la XIXème édition des Trophées de l’Excellence. Ces derniers se sont en effet tenus en présence de 510 convives attablés et que les artisans lotois des métiers de bouche ont régalés. Après les traditionnels discours d’ouverture des organisateurs de l’événement, Serge Crabié président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, Catherine Mallet et Alain Condaminas respectivement présidente et directeur général de la Banque Populaire Occitane, la soirée a débuté par la remise des diplômes aux apprentis de toutes les sections du centre de formation (bâtiment, restauration, automobile, coiffure vente et alimentaire), ainsi que 5 diplômes de Brevets de Maîtrise.

S’en est suivie la remise du Trophée de l’Apprentissage Michel Pélissier du Meilleur apprenti de l’Ecole des Métiers du Lot 2018, à Irène Inacio da Fonseca en BP Art du Service, en alternance chez Florence et Jean-François Dive du restaurant L’Ô à la Bouche à Cahors, représentée par Marine Lafleur.

Après la signature par Serge Crabié, président de la Chambre de métiers du Lot, Alain Condaminas, directeur général de la BPO, et Jean-Marie Gouygou, président de la Socama, de la convention de partenariat annuel entre les trois structures, la seconde partie de la manifestation a été marquée par la 12ème édition des Prix Stars et Métiers, remis à 4 entrepreneurs méritants : Bernard Ganga de la Menuiserie Ganga à Bagnac-sur-Célé a reçu le Prix de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot ; Jérôme Rodrigues gérant d’Elec46 à Crayssac le Prix Banque Populaire Occitane ; Jean-Philippe Battut de l’entreprise E.R.C. à Gramat le prix de la Socama ; Stéphane Taurand des Ambulances 3S à Cahors le Prix de la Maison de l’Artisan.

Autre temps fort de la soirée, Serge Crabié a remis le diplôme de Maître Artisan, plus haute distinction de l’artisanat, à Ghislain Compozieux boucher à Cahors.

La soirée s’est poursuivie dans la convivialité avec le spectacle « Dahan Présidents » de l’humoriste, imitateur et chanteur Gérald Dahan, suivi par la prestation musicale de l’orchestre Tony Bram’s. Un grand cru !

article

Récemment Publié

»

Rugby : Une défaite au goût amer pour le COC 

Le club de Castelnau-Montratier s’est incliné à ...

»

Un excellent dimanche pour le Tennis Club de Cahors

Belles performances. Ce 20 janvier était réservé aux finales de ...

»

Rugby : Le GSF perd à Uzerche

Les Rouge et Noir avaient pourtant le match en main. « Ils nous ...

»

Les Palmes de Monsieur Schutz à Arcambal 

La représentation aura lieu le vendredi 25 janvier, à 20 h 30. Le ...

»

Victoire et bonus offensif pour Cahors Rugby

Les Ciel et Blanc l’ont emporté largement face à Decazeville. Ce ...

»

Rugby Quercy Lot : Victoires des cadets B et des juniors A

Les jeunes de l’entente Cahors, Luzech, Castelnau-Montratier ont ...

»

Tennis : Les jeunes du TC Cahors sur les courts

Deux équipes étaient en lice ce samedi. Deux équipes de jeunes ...

»

Rugby : Luzech face au leader 

Montredon débarque à la douve. L’USL reçoit le leader de la ...

»

RN 46 : Emmanuel Crenne passe le relais à Bruno Lervoire

Il reste Conseiller régional. « Je pars pour des raisons ...

Menu Medialot