Nouvel article

1298 Views

Cahors : Grand cru 2018 pour les Trophées de l’Excellence


La soirée s’est déroulée le 9 novembre.

Le foyer Valentré affichait complet en ce 9 novembre à l’occasion de la XIXème édition des Trophées de l’Excellence. Ces derniers se sont en effet tenus en présence de 510 convives attablés et que les artisans lotois des métiers de bouche ont régalés. Après les traditionnels discours d’ouverture des organisateurs de l’événement, Serge Crabié président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, Catherine Mallet et Alain Condaminas respectivement présidente et directeur général de la Banque Populaire Occitane, la soirée a débuté par la remise des diplômes aux apprentis de toutes les sections du centre de formation (bâtiment, restauration, automobile, coiffure vente et alimentaire), ainsi que 5 diplômes de Brevets de Maîtrise.

S’en est suivie la remise du Trophée de l’Apprentissage Michel Pélissier du Meilleur apprenti de l’Ecole des Métiers du Lot 2018, à Irène Inacio da Fonseca en BP Art du Service, en alternance chez Florence et Jean-François Dive du restaurant L’Ô à la Bouche à Cahors, représentée par Marine Lafleur.

Après la signature par Serge Crabié, président de la Chambre de métiers du Lot, Alain Condaminas, directeur général de la BPO, et Jean-Marie Gouygou, président de la Socama, de la convention de partenariat annuel entre les trois structures, la seconde partie de la manifestation a été marquée par la 12ème édition des Prix Stars et Métiers, remis à 4 entrepreneurs méritants : Bernard Ganga de la Menuiserie Ganga à Bagnac-sur-Célé a reçu le Prix de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot ; Jérôme Rodrigues gérant d’Elec46 à Crayssac le Prix Banque Populaire Occitane ; Jean-Philippe Battut de l’entreprise E.R.C. à Gramat le prix de la Socama ; Stéphane Taurand des Ambulances 3S à Cahors le Prix de la Maison de l’Artisan.

Autre temps fort de la soirée, Serge Crabié a remis le diplôme de Maître Artisan, plus haute distinction de l’artisanat, à Ghislain Compozieux boucher à Cahors.

La soirée s’est poursuivie dans la convivialité avec le spectacle « Dahan Présidents » de l’humoriste, imitateur et chanteur Gérald Dahan, suivi par la prestation musicale de l’orchestre Tony Bram’s. Un grand cru !

article

Récemment Publié

»

Albert Meslay « délocalise » ses jeux de mots subtils AVEC Pradines !

L’humoriste sera sur la scène de la salle Daniel Roques ce ...

»

Cahors-Figeac-Biars: 1000 manifestants dans la rue ce mardi

La grève aurait été également suivie notamment dans ...

»

Rocamadour : « Si tu me quittes, je me casse ! » de retour à Côté Rocher

La comédie est à l’affiche les 22, 23 et 24 mars. La maîtresse ...

»

Déviation de Sauzet : Un grand chantier en 2019

Les travaux commencent ce lundi 25 mars. La dernière phase des ...

»

Cahors : Cinélatino toujours aussi chaud !

Edition 2019 d’enfer. « Pour beaucoup l’Amérique latine est ...

»

Séniergues : Accident mortel sur l’A20

Les faits se sont déroulés ce mardi. Ce mardi, vers 4 h 20, sur ...

»

Beau week-end pour Cahors Lot XIII

Juniors et seniors l’ont emporté. Ce week-end et pour la ...

»

Les chiens truffiers du Lot au top au championnat de France !

Belle performance. Le championnat de France des chiens truffiers a ...

»

Reconnaissance et poursuite des projets pour l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé

La structure est sur tous les fronts. En début d’année, ...

Menu Medialot