Cahors : Gilles Gard et Alain Gazal ont fait le plein d’énergie pour l’eRallye de Monte-Carlo 2022
6ème édition pour l’association Team Gard toujours soutenue par la FDEL – TE 46 et Enedis.
Ce 24 octobre, Gilles Gard et Alain Gazal ont « fait le plein » de leur 208 à Cahors, à Regourd, grâce au superchargeur (le seul du département) avant de prendre le départ pour l’eRallye de Monte-Carlo 2022. « C’est ma 6ème participation. Mon objectif est toujours le même : donner la possibilité aux malades du cancer de bénéficier d’activité physique en offrant à des établissements des vélos de kinésithérapie. Je remercie les fidèles partenaires qui sont toujours aux côtés de la Team Gard : Enedis, FDEL – Territoire d’Energie Lot et Canta’Avey’Lot. Cette année, la spécificité, c’est qu’il n’y aura pas de recharge sur les parcs fermés. Il va falloir se débrouiller » a expliqué Gilles Gard. « Nous sommes heureux de soutenir Gilles et Alain. Au-delà de la compétition, ils ont pour objectif de récolter des fonds pour aider les malades. De plus, ils font la promotion de la transition énergétique. Il y a aussi un beau symbole aujourd’hui avec le superchargeur de 250 kW mis en place par la FDEL – Territoire d’énergie Lot, le Département, et la Ville de Cahors » a déclaré Jean-Claude Bessou, président de la FDEL – TE 46. « Nous accompagnons les nouveaux usages de l’électricité en général et le développement des véhicules électriques en particulier. Accompagner financièrement la Team Gard dont le message est « Luttons ensemble contre le cancer par le sport », c’est une fierté pour Enedis. Cela rentre complètement dans notre politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) » a conclu Olivier Lasfargues, Directeur Territorial Enedis Lot. Bonne chance à la Team Gard !
> En 8 années ce ne sont pas moins de 93 vélos offerts qui ont été offerts à des hôpitaux et cliniques par la Team Gard. 12 vélos supplémentaires le seront en 2023.
> Gilles Gard a déjà participé à 5 eRallye Monte-Carlo. En 2017, il avait gagné la spéciale de nuit dans le col du Turini, et s’était classé 4ème au général en 2018.