background img

Nouvel article

2482 Views

Cahors : Fréquentation au rendez-vous sous la Halle et la place Galdemar en passe d’être rendue au stationnement


Succès pour le marché couvert « new look ».

Le chantier de réaménagement de la Halle est terminé, la Halle accueille désormais ses chalands dans ce lieu historique et modernisé. « C’est très bien ! Il y a une bonne fréquentation. On sent qu’il y a une dynamique. On a vu des gens que l’on n’avait pas l’habitude de voir sous la Halle » a souligné Laurent Flaujac, président de l’association des commerçants de la Halle.

> L’enlèvement des containers frigorifiques et des bâtiments modulaires qui ont accueilli les étaliers et permis la poursuite de l’activité le temps du chantier va se réaliser en deux temps :

> Lundi 9 décembre, les containeurs frigorifiques seront enlevés entre 12 h et 19 h, ce qui va induire des contraintes de circulation et de stationnement :

Le stationnement sera interdit rue Clemenceau, de part et d’autre du parking de la place Galdemar, ainsi que sur 3 emplacements situés après l’intersection entre la rue Clemenceau et la rue Nationale (côté droit) ; 1 emplacement sera également neutralisé rue Nationale (entre la chapellerie Quercy et la quincaillerie Astruc) le lundi 9 décembre 2019 de 12 h à 19 h.

article

La circulation pourra être ponctuellement interdite rue Nationale (section comprise entre la rue Clemenceau et la rue Saint-James) le temps des chargements et des manœuvres, le lundi 9 décembre 2019 à partir de 12 h.

> Lundi 16 et mardi 17 décembre, les bâtiments modulaires et les rampes d’accès seront à leur tour enlevés, des contraintes de circulation et de stationnement sont également à prévoir afin de permettre le chargement des modules et les manœuvres du transporteur :

Le stationnement sera interdit rue Clemenceau, de part et d’autre du parking de la place Galdemar, ainsi que sur 3 emplacements situés après l’intersection entre la rue Clemenceau et la rue Nationale (côté droit) ; 1 emplacement sera également neutralisé rue Nationale (entre la chapellerie Quercy et la quincaillerie Astruc) à compter du dimanche 15 décembre 2019 à minuit et ce jusqu’au mardi 17 décembre 2019 à 20 h.

– La circulation des véhicules sera ralentie et la chaussée rétrécie, rue Clemenceau (section comprise entre le boulevard Gambetta et la rue Nationale, les lundi 16 et mardi 17 décembre 2019 de 7 h à 20 h.

– La circulation pourra être ponctuellement interdite le temps des chargements et des manœuvres, mais les accès routiers au centre historique seront la plupart du temps maintenus.

Après quelques travaux de revêtement et d’éclairage public, la place Galdemar sera rendue au stationnement le jeudi 19 décembre 2019.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie de ce 26 janvier

L’ARS communique sur les indicateurs de ce mardi. Dans son ...

»

Lot – Coronavirus : 4 823 personnes vaccinées ce 26 janvier

Le point sur la campagne en cours. La vaccination contre la ...

»

Cahors : Les plats à emporter à L’Ô à la Bouche pour les 29 et 30 janvier

Le régal se poursuit. L’Ô à la Bouche, restaurant situé, 56 ...

»

Bétaille : Aidez Krys Holden à produire son 1er album

Une campagne de financement participatif est en cours sur Ulule ...

»

Département du Lot : Un budget 2021 « de relance, 100 % solidaire, et durable »

Il a été voté à l’unanimité. La séance du Conseil ...

»

Cahors : La belle reprise du garage Happy Car

Nouvelle ère pour l’atelier mécanique automobile du 750, avenue ...

»

Cahors : Mique, fricadelle, tête de veau… à emporter « Au P’tit Bouchon »

Régal annoncé. Cette semaine, Jérémy, le chef d’ « Au ...

»

Un « espace réemploi » à la déchetterie de Capdenac-Gare

Il a été mis en service le 23 janvier. De nombreux objets encore ...

»

Limogne : Un service civique auprès des personnes âgées à l’EHPAD

La structure recherche un jeune à partir du 1er mars. L’EHPAD de ...