background img

Nouvel article

4238 Views

Cahors : Fréquentation au rendez-vous sous la Halle et la place Galdemar en passe d’être rendue au stationnement


Succès pour le marché couvert « new look ».

Le chantier de réaménagement de la Halle est terminé, la Halle accueille désormais ses chalands dans ce lieu historique et modernisé. « C’est très bien ! Il y a une bonne fréquentation. On sent qu’il y a une dynamique. On a vu des gens que l’on n’avait pas l’habitude de voir sous la Halle » a souligné Laurent Flaujac, président de l’association des commerçants de la Halle.

> L’enlèvement des containers frigorifiques et des bâtiments modulaires qui ont accueilli les étaliers et permis la poursuite de l’activité le temps du chantier va se réaliser en deux temps :

> Lundi 9 décembre, les containeurs frigorifiques seront enlevés entre 12 h et 19 h, ce qui va induire des contraintes de circulation et de stationnement :

Le stationnement sera interdit rue Clemenceau, de part et d’autre du parking de la place Galdemar, ainsi que sur 3 emplacements situés après l’intersection entre la rue Clemenceau et la rue Nationale (côté droit) ; 1 emplacement sera également neutralisé rue Nationale (entre la chapellerie Quercy et la quincaillerie Astruc) le lundi 9 décembre 2019 de 12 h à 19 h.

article

La circulation pourra être ponctuellement interdite rue Nationale (section comprise entre la rue Clemenceau et la rue Saint-James) le temps des chargements et des manœuvres, le lundi 9 décembre 2019 à partir de 12 h.

> Lundi 16 et mardi 17 décembre, les bâtiments modulaires et les rampes d’accès seront à leur tour enlevés, des contraintes de circulation et de stationnement sont également à prévoir afin de permettre le chargement des modules et les manœuvres du transporteur :

Le stationnement sera interdit rue Clemenceau, de part et d’autre du parking de la place Galdemar, ainsi que sur 3 emplacements situés après l’intersection entre la rue Clemenceau et la rue Nationale (côté droit) ; 1 emplacement sera également neutralisé rue Nationale (entre la chapellerie Quercy et la quincaillerie Astruc) à compter du dimanche 15 décembre 2019 à minuit et ce jusqu’au mardi 17 décembre 2019 à 20 h.

– La circulation des véhicules sera ralentie et la chaussée rétrécie, rue Clemenceau (section comprise entre le boulevard Gambetta et la rue Nationale, les lundi 16 et mardi 17 décembre 2019 de 7 h à 20 h.

– La circulation pourra être ponctuellement interdite le temps des chargements et des manœuvres, mais les accès routiers au centre historique seront la plupart du temps maintenus.

Après quelques travaux de revêtement et d’éclairage public, la place Galdemar sera rendue au stationnement le jeudi 19 décembre 2019.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Un territoire, une passion, un parcours d’excellence

À partir de la rentrée 2025-2026, le collège Olivier de Magny ...

»

Simplification administrative : Jean-Marc Vayssouze-Faure franchit de nouvelles étapes dans son engagement

Plusieurs dossiers relatifs à la simplification sont actuellement ...

»

Figeac : Fi’Jazz 2025, c’est du 29 mai au 1er juin ! 

Riche programme pour la 4ème édition de Figeac en ...

»

Le groupe bien-être et développement sur Facebook, Instagram et TikTok en pleine forme 

Son créateur propose aussi une offre de contenus pour les ...

»

Leyme : Un convoi de 120 lits médicalisés en route pour l’Ukraine

Partenariat entre l’Institut Camille Miret, Ukraine Libre et les ...

»

Voie Verte Cajarc / Larroque-Toirac : Réunion publique le 3 juin à la salle des fêtes de Cajarc

Elle débutera à 18 h 30.  Alors que le tronçon Cahors/Arcambal ...

»

Cahors : Rencontre avec Adèle Yon ce jeudi à Calligramme 

Elle parlera de son livre « Mon vrai nom est Elisabeth » à ...

»

Dispositif de pesage sur le pont de Cajarc : Nouveau planning de travaux

Les dates d’intervention dans l’article.  Le Département du ...

»

Pradines : Les « Contes défaits » ont enchanté le public 

Un après-midi au Pays des Merveilles ! « Finis ta soupe ou le ...

Menu Medialot