background img

Nouvel article

2686 Views

Cahors : Forum du sport et de la culture le samedi 3 septembre


Il aura lieu au stade Lucien Desprats de 10 h à 18 h.

300x38

Cette année, pour la 16ème édition, et pour la première fois, la culture rejoint le sport pour le grand forum de la rentrée. La ville de Cahors et le Grand Cahors qui soutiennent l’Office du sport du Grand Cahors ont souhaité que les Cadurciens et habitants du Grand Cahors bénéficient d’un choix encore plus vaste pour les activités de leurs enfants. L’idée d’associer les clubs sportifs et les associations culturelles du territoire est née. Le Forum du sport et de la culture se déroulera le samedi 3 septembre lors d’une journée entièrement dédiée à la découverte des pratiques sportives et culturelles : sports d’eau, collectifs, individuel, d’un côté… théâtre, expression corporelle, musique, arts plastiques de l’autre… c’est une première qui s’annonce très excitante. A noter que cette année, les sports de l’air seront à l’honneur.

picasion.com_a07f51a351e85fb24a410274f2aa8941

« C’est la 3ème année que le Forum se déroule à Desprats avec un succès grandissant à chaque fois. L’année dernière, nous avions eu 3000 visiteurs » se félicite Willy Etiève, président de l’Office. 69 associations sportives et 17 culturelles, des organismes institutionnels tels le Conservatoire du Grand Cahors, Les Docks, le service Jeunesse de la Ville de Cahors, les Espaces sociaux et citoyens, la DDCSPP, Sport et santé ou le BIJ seront présents pour faire découvrir les disciplines proposées sur le territoire. Pratiquer, observer ou tout simplement se renseigner… enfants et adultes devraient trouver leur bonheur. Au programme de nombreuses initiations, des ateliers de pratique et des démonstrations sur scène offertes par les clubs qui seront autant de façons d’approcher les divers sports présentés sur la plaine sportive de Cabessut. « Pour nous ce n’est qu’un début, j’espère que l’an prochain, nous aurons une proposition plus élaborée » annonce José Tillou, vice-président du Grand Cahors en charge de la culture. La synthèse du muscle et de l’esprit, c’est à Desprats le 3 septembre.

article

> Entrée libre et gratuite.

bandeau_medialot

> Le village culture sera placé derrière la tribune d’honneur et sous les chapiteaux de Cahors XV.

Récemment Publié

»

Les pompiers du Lot : Formation à la conduite de véhicules légers tout terrain

Elle a eu lieu à Cahors. Une formation de conducteur de véhicule ...

»

Bellefont-La-Rauze : Aux Pounties, les riverains vent debout contre l’implantation des poteaux pour la fibre

Ils proposent deux autres solutions. « Dans le cadre de ...

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...