Nouvel article

596 Views

Cahors : Finale du Tremplin Lot Amplifié 2019 aux Docks


4 groupes seront sur scène le samedi 27 avril.

Le dispositif Lot Amplifié, développé par l’ADDA du Lot, a pour objectifs de repérer, promouvoir et soutenir les groupes de musiques actuelles du département. Suite à l’appel à candidatures qui s’est terminé le 19 novembre 2018, le jury, composé de représentant(e)s de structures lotoises impliquées dans les musiques actuelles*, a étudié les 20 candidatures reçues et procédé à une première sélection de 8 groupes en vue d’auditions qui se sont tenues à huis clos au début de l’année 2019.  Chaque groupe a joué 10 minutes avant d’avoir un échange avec les membres du jury. Ces auditions ont permis de retenir 4 groupes qui se présenteront pour la Finale du Tremplin Lot Amplifié 2019 aux Docks de Cahors le samedi 27 avril, à 21 h. Le lauréat bénéficiera d’un accompagnement personnalisé. Les quatre groupes sélectionnés sont : Aschenbecks, Initial Data, Loud Anonymity et Synesya.

> Tarif unique : 3 euros

Info : ADDA du Lot – 05 65 20 60 30

> Billetterie des Docks, ouverte du mardi au samedi 14h-18h, ainsi que dans les réseaux suivants :

www.digitick.com

www.ticketmaster.fr 

www.francebillet.com

article

– Aschenbecks – (Punk fleuri)

Formé sur les bancs du lycée, Aschenbecks déverse une musique forte mélangeant punk, funk et grunge. Précurseurs du punk fleuri, la chanteuse-bassiste Hélène Evard, le guitariste Florian Nallit et le batteur Grégoire Pangrazzi entraînent le public dans un univers très rock, à la fois vintage et actuel;  physique et sensiblement sexy. Lauréat du grand tremplin de Nérac et maintes fois finalistes d’importants tremplins (Los Bambasitos (82), Lot Amplifié 2017 (46)…), la formation est en plein essor jusqu’à jouer à Musicalarue Sur Un Plateau ou le festival Bastid’Art.

– Initial Data – (Rock alternatif)

Créé en 2014, Initial Data évolue dans un univers Electro Rock Alternatif. Du Rock mélangé à de l’Indie américain, le tout mâtiné de sonorités électro et world music. Voici ce qui définit le son d’Initial Data composé de Loïc Géraudie (Chant Lead/Guitare Rythmique), Pierre-Luc Serre (Guitare Lead/ Choeurs), Yannick Chataignoux (Basse/Choeurs) et Denis Guillaumin (Batterie/SPD-SX). Découvert en 2015 par le dispositif Repérages, ils font leur premier concert sur la scène Des Lendemains Qui Chantent – Tulle (SMAC). Le groupe s’aguerrit par une saison de concerts couronnée par la victoire du Tremplin des Talents de Brive Festival, leur ouvrant les portes de la Scène de Brive Festival – 2016. Depuis ils enchaînent concours et festivals nationaux et internationaux dont l’Eastern European Tour 2017.

– Loud Anonymity – (Core-fusion)

Loud.Anonymity, c’est un combo de trois gars aux influences divergentes, qui arrivent pourtant à se mettre d’accord dans la composition d’une musique aux multiples recettes. Une base de grunge, sur lequel on tartine une généreuse couche de métal, enrobé de rock ou bien de punk … et le tout parsemé de petits ingrédients, selon l’humeur du chef, qui rendra souvent imprévisible et audacieux le cheminement des chansons. Ce groupe, c’est l’idée qu’on a beau être anonymes aux yeux du monde, de minuscules fourmis au milieu de la galaxie, chacun peut faire des choses uniques et puissantes qui peuvent se répandre.

– Synesya – (Indie-folk)

Synesya c’est d’abord un mélange des sens, de l’Indie-Folk avec un son acoustique, mêlées à de l’électrique. Dans leur musique, telle une toile de peintre, les sonorités, les mélodies et les notes y sont posées par petites touches. Elles fabriquent des histoires gorgées d’émotions et dépeignent des paysages sensibles. La couleur de la voix, l’harmonie des guitares et la brillance des percussions prennent des réserves et s’assemblent pour faire naître une musique aérienne, mélancolique et joyeuse. La palette de Synesya est éclaboussée d‘influences allant de « The Dø » à « PJ Harvey », en passant par « Arctic Monkeys ». Synesya, c’est un groupe rempli de sensations, de sentiments et de volupté à découvrir au plus vite.

* Membres du jury faisant partie du collectif Lot Amplifié : Les Docks de Cahors, l’Astrolabe Grand-Figeac, Antenne d’Oc Figeac et Cahors, Musicausse et Campagn’art, Décibel FM, le canton de Floirac, la MJC de Cahors et La Marotte.

Récemment Publié

»

Poursuite des limitations des usages de l’eau dans le département du Lot

Elles seront effectives à partir de ce samedi 24 août, à 8 h. Les ...

»

Cahors Football Club : Les féminines sur le pont

Elles ont repris le chemin de l’entraînement.  Les seniors ...

»

La rentrée des stages à l’écomusée de Cuzals

Il reste des places ! Fabrication de pain, greffe des fruitiers ou ...

»

Cajarc : Une toile sous les étoiles 

La projection du docu-fiction « Les Sentiers de l’Utopie » est ...

»

Caillac : Le cirque dans tous ses états 

Il y en aura pour tous les goûts ce samedi. « Ce samedi 24 ...

»

Région Occitanie : Focus sur les principales aides votées en faveur du Lot

La commission permanente s’est réunie pour les attribuer. Carole ...

»

Festival de Rocamadour : Un final entre baroque italien et baroque allemand

Trois concerts sont au programme du 23 au 26 août. Dernier volet du ...

»

Cahors Rugby : 1ère opposition ce vendredi à Lucien Desprats

Coup d’envoi à 19 h 30. Ce vendredi 23 août, les Ciel et Blanc ...

»

Concorès : Le goût des autres de Festi’ValCéou 2019

La 3ème édition se déroulera les 30 et 31 août, et le 1er ...

Menu Medialot