background img

Nouvel article

1868 Views

Cahors : Finale du Tremplin Lot Amplifié 2019 aux Docks


4 groupes seront sur scène le samedi 27 avril.

Le dispositif Lot Amplifié, développé par l’ADDA du Lot, a pour objectifs de repérer, promouvoir et soutenir les groupes de musiques actuelles du département. Suite à l’appel à candidatures qui s’est terminé le 19 novembre 2018, le jury, composé de représentant(e)s de structures lotoises impliquées dans les musiques actuelles*, a étudié les 20 candidatures reçues et procédé à une première sélection de 8 groupes en vue d’auditions qui se sont tenues à huis clos au début de l’année 2019.  Chaque groupe a joué 10 minutes avant d’avoir un échange avec les membres du jury. Ces auditions ont permis de retenir 4 groupes qui se présenteront pour la Finale du Tremplin Lot Amplifié 2019 aux Docks de Cahors le samedi 27 avril, à 21 h. Le lauréat bénéficiera d’un accompagnement personnalisé. Les quatre groupes sélectionnés sont : Aschenbecks, Initial Data, Loud Anonymity et Synesya.

> Tarif unique : 3 euros

Info : ADDA du Lot – 05 65 20 60 30

> Billetterie des Docks, ouverte du mardi au samedi 14h-18h, ainsi que dans les réseaux suivants :

www.digitick.com

www.ticketmaster.fr 

www.francebillet.com

article

– Aschenbecks – (Punk fleuri)

Formé sur les bancs du lycée, Aschenbecks déverse une musique forte mélangeant punk, funk et grunge. Précurseurs du punk fleuri, la chanteuse-bassiste Hélène Evard, le guitariste Florian Nallit et le batteur Grégoire Pangrazzi entraînent le public dans un univers très rock, à la fois vintage et actuel;  physique et sensiblement sexy. Lauréat du grand tremplin de Nérac et maintes fois finalistes d’importants tremplins (Los Bambasitos (82), Lot Amplifié 2017 (46)…), la formation est en plein essor jusqu’à jouer à Musicalarue Sur Un Plateau ou le festival Bastid’Art.

– Initial Data – (Rock alternatif)

Créé en 2014, Initial Data évolue dans un univers Electro Rock Alternatif. Du Rock mélangé à de l’Indie américain, le tout mâtiné de sonorités électro et world music. Voici ce qui définit le son d’Initial Data composé de Loïc Géraudie (Chant Lead/Guitare Rythmique), Pierre-Luc Serre (Guitare Lead/ Choeurs), Yannick Chataignoux (Basse/Choeurs) et Denis Guillaumin (Batterie/SPD-SX). Découvert en 2015 par le dispositif Repérages, ils font leur premier concert sur la scène Des Lendemains Qui Chantent – Tulle (SMAC). Le groupe s’aguerrit par une saison de concerts couronnée par la victoire du Tremplin des Talents de Brive Festival, leur ouvrant les portes de la Scène de Brive Festival – 2016. Depuis ils enchaînent concours et festivals nationaux et internationaux dont l’Eastern European Tour 2017.

– Loud Anonymity – (Core-fusion)

Loud.Anonymity, c’est un combo de trois gars aux influences divergentes, qui arrivent pourtant à se mettre d’accord dans la composition d’une musique aux multiples recettes. Une base de grunge, sur lequel on tartine une généreuse couche de métal, enrobé de rock ou bien de punk … et le tout parsemé de petits ingrédients, selon l’humeur du chef, qui rendra souvent imprévisible et audacieux le cheminement des chansons. Ce groupe, c’est l’idée qu’on a beau être anonymes aux yeux du monde, de minuscules fourmis au milieu de la galaxie, chacun peut faire des choses uniques et puissantes qui peuvent se répandre.

– Synesya – (Indie-folk)

Synesya c’est d’abord un mélange des sens, de l’Indie-Folk avec un son acoustique, mêlées à de l’électrique. Dans leur musique, telle une toile de peintre, les sonorités, les mélodies et les notes y sont posées par petites touches. Elles fabriquent des histoires gorgées d’émotions et dépeignent des paysages sensibles. La couleur de la voix, l’harmonie des guitares et la brillance des percussions prennent des réserves et s’assemblent pour faire naître une musique aérienne, mélancolique et joyeuse. La palette de Synesya est éclaboussée d‘influences allant de « The Dø » à « PJ Harvey », en passant par « Arctic Monkeys ». Synesya, c’est un groupe rempli de sensations, de sentiments et de volupté à découvrir au plus vite.

* Membres du jury faisant partie du collectif Lot Amplifié : Les Docks de Cahors, l’Astrolabe Grand-Figeac, Antenne d’Oc Figeac et Cahors, Musicausse et Campagn’art, Décibel FM, le canton de Floirac, la MJC de Cahors et La Marotte.

Récemment Publié

»

Karaté : Owen Le Clech Malagrida en argent à l’Open international light et full contact

Nouvelle belle performance pour le Cadurcien.  Ils étaient plus ...

»

Lot : Etape cadurcienne accomplie pour le 36ème stage Jeunesse & Citoyenneté !

Il s’est déroulée du 17 au 21 février.  Le trinôme ...

»

Rugby Quercy Lot : Large victoire pour les cadets et manque de réalisme pour les juniors

Retour sur les rencontres du week-end.  Ce samedi 22 février ...

»

Cahors : Les représentants de l’UNSA police ont rencontré Aurélien Pradié 

Les représentants syndicaux lui ont fait part de plusieurs ...

»

Cahors : Sourdure le 28 février et « Vélomania » le samedi 1er mars aux Docks

2 rendez-vous au menu cette semaine. Avant la venue exceptionnelle ...

»

Cahors : L’association Lacap’elles organise la 1ère édition de la Lacapelloise le 23 mars

Randonnée conviviale au profit de l’école de Lacapelle ...

»

Albas : L’historien Patrice Foissac en conférence ce samedi 

Rendez-vous à 16 h à la mairie.  Ce samedi 1er mars, à 16 h, ...

»

Salon de l’agriculture 2025 : Le stand d’Ovilot inauguré ce mardi 

Il est situé dans le village du CORAM.  Ovilot, organisme de ...

»

Cahors : Dissimulation du réseau électrique quartier de Saint-Georges 

Il s’agit du remplacement des fils nus fixés grâce à des ...

Menu Medialot