background img

Nouvel article

2190 Views

Cahors-Figeac : LFI et le Collectif d’Action Populaire appellent à manifester ce samedi 


2 rassemblements sont prévus. 

« Samedi  7 septembre à l’appel de la jeunesse, mobilisons-nous face au coup de force de Macron ! En juillet dernier, grâce au vote des Françaises et des Français,  le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête des élections législatives. Déjouant tous les pronostics qui donnaient le Rassemblement National victorieux, l’union autour d’un programme de rupture avec les politiques de Macron a permis de mettre en échec les libéraux, l’extrême-droite et de constituer une force à l’Assemblée Nationale capable de changer réellement la vie des gens : hausse des salaires, abrogation de la retraite à 64 ans, retour de l’ISF, ou encore localement comme nous le faisons en se battant pour la gratuité des cantines pour tous les élèves dans le Lot. Il faut rappeler à Monsieur Macron la réalité des élections de juillet dernier. Face à la gravité exceptionnelle de la situation, nous  appelons à une réplique ferme de la société française » déclare Elsa Bougeard pour la France Insoumise avant d’appeler à se rassembler ce 7 septembre : « C’est pourquoi La France Insoumise du Lot se joint à l’appel national des organisations de jeunesse, l’Union Étudiante et l’Union syndicale lycéenne, pour un grand rassemblement contre le coup de force d’Emmanuel Macron. Nous serons donc présents à Cahors samedi 7 septembre, à 10 h 30, devant la préfecture et  nous formons le vœu que les citoyennes et citoyens, les forces politiques, syndicales et associatives attachées à la défense de la démocratie se joignent à cet appel. »

Le Collectif d’Action Populaire ( CAP 46) né de la volonté d’une centaine de citoyens de la 2ème circonscription du Lot afin de soutenir le programme du Nouveau Front Populaire, suite à la dissolution de l’assemblée nationale (au lendemain du résultat des élections législatives), appelle à la plus large mobilisation, ce samedi 7 septembre, à Figeac, « pour dénoncer le coup de force anti-démocratique d’Emmanuel Macron ».  « En appelant à cette manifestation contre un président sourd aux aspirations d’une majorité de citoyens, le CAP s’inscrit dans le sillage d’organisations de jeunesse et de plusieurs partis politiques pour dénoncer des décisions qui ne relèvent plus que de l’arbitraire d’un seul homme.  Nous voulons l’abrogation de la réforme de la retraite à 64 ans, le SMIC à 1600 euros et la revitalisation de nos services publics, à commencer par l’hôpital et l’école.  Comme le prévoit le programme du NFP. Le CAP, dés sa création, a soutenu la candidature de Christophe Proença, en tant que député de la 2ème circonscription du Lot. Le collectif compte donc sur sa présence à cette manifestation, sous la bannière du NFP, et sur celle de l’ensemble des élus qui l’ont soutenue dont le président du Conseil départemental, les sénateurs, le président du Grand Figeac, le maire de Figeac, et d’autres… Retrouvons-nous ce samedi 7 septembre à 10 h 30 au parking lycée Champollion  à Figeac,  pour une manifestation festive, joyeuse mais déterminée » annonce Jacques Montal.

Photo Raphaël Bianchi 

Récemment Publié

»

Urgence Ligne POLT demande des comptes (et des trains) à la SNCF et à l’Etat

L’association est de plus en plus inquiète notamment après une ...

»

Lalbenque : Jean-Pierre Alaux présentera son nouveau livre en exclusivité à la fête de la truffe

Rendez-vous à 18 h ce samedi 25 janvier pour découvrir « Sur le ...

»

Cauvaldor en 2025 : Une année tournée vers la solidarité, l’ambition et la confiance

Retour sur la cérémonie des voeux.  Lors de la cérémonie des ...

»

Cahors : Un dealer arrêté à Terre Rouge

Il a donné des coups aux policiers lors de son ...

»

Cahors : 20 000 euros reversés par l’Ekiden 2024 à Huntington France, aux MAS de Castelnau-Montratier et de Granès, et à l’ARTC

L’édition 2025 est en préparation avec des nouveautés.  Ce 23 ...

»

Cahors : Un homme sauvé de la noyade par une passante, les policiers et les pompiers 

Intervention décisive.  Ce jeudi 23 janvier 2025, aux alentours de ...

»

Saint-Céré : « Parler pointu » sur la scène du Théâtre de l’Usine le 7 février 

Soirée riche en émotions et en musique à l’horizon.  Vendredi ...

»

Les réseaux de chaleur au bois du SYDED du Lot distingués

Nouvelle distinction. Comme chaque année depuis plus de 10 ans, ...

»

Rugby : Luzech – COC, un derby retour qui va compter 

Le public des grands jours est attendu à la douve ce dimanche 26 ...

Menu Medialot