Cahors-Figeac-Biars : Grève, manifestations et barrages filtrants de ronds-points le 7 mars contre la réforme des retraites
Les syndicats prévoient aussi des actions le 8 mars.
L’intersyndicale lotoise CGT, FSU, Solidaires, FO, CFDT,CFE-CGC, UNSA appelle à une importante journée d’actions (grève, manifestations et barrages filtrants des ronds-points) le 7 mars contre la réforme des retraites.
« L’intersyndicale réaffirme sa détermination pour mettre la France à l’arrêt en appelant les travailleurs à se déclarer en grève et à participer massivement aux actions. Le 7 mars doit être une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d’études, les transports… » a lancé Jérôme Delmas de la CGT. « On souhaite que le mouvement reste pacifiste, qu’il n’y ait pas de violences mais on peut aussi changer de cap, si on doit durcir, on durcira » a rajouté Christine Laverdet de l’UNSA.
> Barrages filtrants
– à Cahors : 7 h, rond-point de Regourd
– à Figeac : 9 h, rond-point de la Capelette, et à 13 h, rond-point des Carmes
– à Biars : 8 h, place de la mairie
> Rassemblements avant manifestations :
– à Cahors : 14 h, place Mitterand
– à Figeac : 14 h 30, parking lycée Champollion
– à Biars : 10 h, place de la mairie
> L’intersyndicale se saisit du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, « pour rendre visibles les conséquences particulièrement graves de ce projet pour elles ».
Elle appelle à manifester :
– à Cahors : rassemblement devant l’hôpital à 10 h
– à Capdenac-Gare : à 11 h devant la mairie
– à Figeac : à 13 h 30 au Foirail