Cahors : Feu d’appartement à Saint-Georges
Les pompiers sont intervenus rapidement.
Les sapeurs-pompiers cadurciens sont intervenus ce mercredi 8 avril aux alentours de 3 h 30, suite à un appel au secours concernant un feu survenu dans le quartier de Saint-Georges, avenue Anatole de Monzie.
A l’arrivée des premiers moyens, les soldats du feu ont été confrontés à l’embrasement généralisé d’un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble comportant deux étages. Les secouristes ont pris en charge les quatre occupants du logement. Deux d’entre-eux, légèrement blessés, ont été transportés au centre hospitalier. L’attaque et la maîtrise du sinistre ont été menées au moyen d’une lance à incendie. Le camion échelle, également dépêché sur site, a permis aux pompiers d’effectuer des reconnaissances dans les étages supérieurs.
De plus, cinq habitants de l’immeuble mitoyen ont également dû être évacués. Ils ont pu regagner leur domicile après les vérifications de sécurité d’usage.
Photo les pompiers du Lot
> C’est la patrouille de police qui est intervenue sur place en premier et qui a donné l’alerte. Deux fonctionnaires ont ainsi vu une personne sortir par la fenêtre de l’appartement avec une couverture en feu avant d’y pénétrer et évacuer les autres occupants.
Patrick Meynier, directeur de la sécurité publique du Lot, a salué l’intervention des deux policiers. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du sinistre.