background img

Nouvel article

2120 Views

Cahors : Exposition « Visages du Lot » à la Maison de la Région


Elle est à découvrir jusqu’au 6 janvier.

Jusqu’au 6 janvier 2020, la Maison de la Région à Cahors accueille « Visages du Lot », une exposition de photos portraits proposée par l’association Lot Pour Toits.

C’est Arlette Guenot, photographe et membre de l’association, qui a photographié 19 jeunes « d’ici et d’ailleurs mais surtout Lotois » : « Le déracinement, c’est cette caractéristique qui relie les différentes personnes accueillies par l’association Lot Pour Toits. Habitants du Monde, ils sont de toutes les origines, de tous les genres, de toutes les cultures, et quels que soient leurs âges, au sein de notre association, au cœur de notre Région, c’est l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement qui les unit. Ils sont partis. Et si l’on part, c’est que l’on rêve. On rêve d’un ailleurs qui est ici. On rêve de lendemains qui commencent aujourd’hui. A travers ces témoignages de résidents, nous partageons des paroles, des images, des expériences et des convictions. Chacun.e a sa place. Personne n’est « de trop ». Chaque personne porte des savoir-faire uniques. Nos différences sont des forces, nos rêves sont les moteurs de l’Histoire. »

« Quel beau projet : des jeunes du monde qui rêvent ensemble d’un avenir en commun » a souligné Marie Piqué, vice-présidente de la Région. « « Nous avons ici de vrais Lotois, et Lotoises qui participent à la vie du territoire, et à son enrichissement » a conclu Nordine Brahmi, directeur de la structure. 28 clichés à voir absolument.

> Entrée libre et gratuite.

> Horaires d’ouverture au public : 9 h-12 h 30 / 13 h 30 -17 h

article

> L’association Lot Pour Toits est une association départementale qui accueille, héberge et accompagne plus de 400 personnes chaque année. 24 salariés interagissent dans le cadre d’un CADA, de résidences habitats jeunes et d’une Maison relais. En construisant des réseaux de solidarité avec les entreprises locales, les acteurs du développement culturel et citoyen,  ils accompagnent vers l’insertion sociale et professionnelle et contribuent à la richesse du territoire.

Récemment Publié

»

Albas : Découverte d’un obus dans une maison

Des démineurs vont prochainement intervenir. En fin de matinée, ...

»

Arcambal : Contrôlé au volant avec 1,54 g/l d’alcool dans le sang sur la voie de gauche… sans permis, et sans assurance…

Le récidiviste a été placé en détention provisoire. Mardi 11 ...

»

Saint-Céré : Un Poste Médical Avancé plus opérationnel pour les pompiers du Lot

C’est un ensemble fonctionnel destiné à faire face à un afflux ...

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...