Cahors Escalade : Jérémy Bonder, champion de France pour la troisième fois !
Trois autres grimpeurs du club étaient également alignés.
C’est tout simplement son troisième titre national. Jérémy Bonder, le grimpeur de Cahors Escalade, a décroché un nouveau titre de champion de France de bloc senior, à La Baconnière en Mayenne, ce dimanche 3 mars. Une salle qui lui avait déjà porté chance en 2015, lors de son précédent sacre. Au passage, il se permet de battre le champion de France sortant, Manu Cornu, lors d’une finale très relevée et très serrée. Jérémy Bonder n’a pas baissé de niveau tout au long du week-end : samedi, il terminait 3ème ex-aequo des qualifications (sur plus d’une centaine de grimpeurs engagés). Et dimanche matin, seul grimpeur occitan encore en lice, il décrochait la 5ème place de la demi-finale et donc son ticket pour la finale victorieuse de l’après-midi.
« J’ai grimpé sans stress, pour le plaisir, c’est du bonheur », déclarait un Jérémy Bonder tout sourire après son titre qui, rappelons-le, est passé par la qualification, obtenue le 3 février dernier lors du championnat régional organisé… chez lui, à Cahors.
A noter que lors de ce championnat de France seniors, Cahors Escalade alignait trois autres grimpeurs, Rémi Duboz, Alexia Lebout et Morgane Daurelle, qui en sont restés au stade des qualifications. Et le week-end précédent, c’est Simon Delvaux qui a participé au championnat de France cadets. Avec cinq grimpeurs engagés, c’est un record pour Cahors Escalade lors d’une épreuve nationale. Il y a de la relève derrière Jérémy Bonder !
Photo crédit Thomas Caleyron