background img

Nouvel article

1302 Views

Cahors Escalade en pleine dynamique


Le club a tenu son assemblée générale.

Bilan de l’année écoulée, projets de celle à venir… L’assemblée générale de Cahors Escalade a eu lieu le samedi 14 décembre 2019 à la salle de la Croix de Fer, en présence de Marie Piqué, vice-présidente de la Région, Alain San Juan, vice-président du Grand Cahors en charge du sport, et Gérard Mazet, président de l’Office du sport du Grand Cahors.

Le rapport d’activité fait état d’un club en pleine dynamique : grâce à une salle ouverte 7 jours sur 7, des bénévoles très impliqués (3 000 heures de bénévolat comptabilisées!) et à l’emploi de deux salariés, ce sont aujourd’hui 345 grimpeurs (dont les deux tiers de jeunes) qui sont licenciés à Cahors Escalade. Cette dynamique se retrouve aussi dans l’équipe dirigeante : huit nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration lors de l’assemblée générale (et les anciens sont restés).

Cette assemblée générale a été aussi l’occasion de présenter les projets du club : l’organisation d’un open de niveau national fin avril pour les jeunes, une deuxième journée olympique en juin (après le succès de la première édition en 2019) et surtout les solutions envisagées pour ériger un mur de difficulté (escalade avec corde) en extérieur. Ce serait un atout supplémentaire pour Cahors Escalade.

« Nous accueillons régulièrement des grimpeurs qui viennent dans le Lot pour les falaises, mais aussi pour la solution de repli que représente la salle de Cahors en cas de mauvais de temps. Notre club est déjà bien identifié . A n’en pas douter, un équipement encore plus complet profiterait à l’ensemble du bassin de vie cadurcien » remarque Laurent Peyral, président de Cahors Escalade.

article

Détail amusant : au moment même de l’assemblée générale, Jérémy Bonder, meilleur grimpeur du club se qualifiait pour la finale de la coupe de France de bloc, à Lyon. Un nouveau résultat qui vient conforter le titre de champion de France, le titre de champion régional, les 9 titres départementaux et les 34 podiums régionaux glanés au cours de la saison passée par Cahors Escalade.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Montfaucon : Deux frères flashés coup sur coup à + de 150 km/h sur la RD 802

Interception insolite.  Ce jeudi 26 janvier 2023 à Montfaucon, sur ...

»

La Sainte-Barbe célébrée par les pompiers de Souillac

Plusieurs personnels ont été mis à l’honneur.  La cérémonie ...

»

Gignac : Vandal, Ko Ko Mo, et Dub Inc sur la scène d’Ecaussystème 2023

La programmation du festival s’enrichit !  On avait déjà ...

»

Cahors Rugby veut bien finir le bloc contre les 4 Cantons 

Réception ce dimanche 29 janvier à Desprats (un repas supporters ...

»

Lot : « Personne n’empêchera Alliance Police Nationale de manifester »

Le syndicat met les points sur les i.  Jean-Paul Peixoto, ...

»

Luzech : La mise au point de la mairie sur le projet AbFab dans l’ancien collège

Précisions du premier magistrat de la commune.  Le maire de ...

»

Maxou : Le Lot peut être fier des performances du Haras des Templiers

Bon début de saison.  Gaëlle Liger est installée dans le Lot ...

»

Saint-Céré : Bal’Ograph Rock le 4 février au Théâtre de l’Usine 

Coup d’envoi à 20 h 30.  Samedi 4 février, ce Bal’Ograph ...

»

Le collectif des parents de l’école d’Assier et l’Association de Défense des Services Publics mobilisés contre la suppression annoncée d’un poste d’enseignant 

2 actions sont prévues.  Le collectif des parents de l’école ...

Menu Medialot