background img

Nouvel article

781 Views

Cahors Escalade en pleine dynamique


Le club a tenu son assemblée générale.

Bilan de l’année écoulée, projets de celle à venir… L’assemblée générale de Cahors Escalade a eu lieu le samedi 14 décembre 2019 à la salle de la Croix de Fer, en présence de Marie Piqué, vice-présidente de la Région, Alain San Juan, vice-président du Grand Cahors en charge du sport, et Gérard Mazet, président de l’Office du sport du Grand Cahors.

Le rapport d’activité fait état d’un club en pleine dynamique : grâce à une salle ouverte 7 jours sur 7, des bénévoles très impliqués (3 000 heures de bénévolat comptabilisées!) et à l’emploi de deux salariés, ce sont aujourd’hui 345 grimpeurs (dont les deux tiers de jeunes) qui sont licenciés à Cahors Escalade. Cette dynamique se retrouve aussi dans l’équipe dirigeante : huit nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration lors de l’assemblée générale (et les anciens sont restés).

Cette assemblée générale a été aussi l’occasion de présenter les projets du club : l’organisation d’un open de niveau national fin avril pour les jeunes, une deuxième journée olympique en juin (après le succès de la première édition en 2019) et surtout les solutions envisagées pour ériger un mur de difficulté (escalade avec corde) en extérieur. Ce serait un atout supplémentaire pour Cahors Escalade.

« Nous accueillons régulièrement des grimpeurs qui viennent dans le Lot pour les falaises, mais aussi pour la solution de repli que représente la salle de Cahors en cas de mauvais de temps. Notre club est déjà bien identifié . A n’en pas douter, un équipement encore plus complet profiterait à l’ensemble du bassin de vie cadurcien » remarque Laurent Peyral, président de Cahors Escalade.

article

Détail amusant : au moment même de l’assemblée générale, Jérémy Bonder, meilleur grimpeur du club se qualifiait pour la finale de la coupe de France de bloc, à Lyon. Un nouveau résultat qui vient conforter le titre de champion de France, le titre de champion régional, les 9 titres départementaux et les 34 podiums régionaux glanés au cours de la saison passée par Cahors Escalade.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 25 février

Le point ce jeudi. Ce 25 février, les indicateurs de l’épidémie ...

»

Cahors – Coronavirus : Le dépistage massif a commencé

Il se poursuit ce vendredi et ce samedi sur 6 sites. Des personnes ...

»

Cahors : La ministre du logement salue le projet urbain de la Ville 

Emmanuelle Wargon a également visité le groupement de gendarmerie ...

»

Disparition inquiétante à Lauzès : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Un pensionnaire de la MARPA n’a plus donné de nouvelles depuis ce ...

»

Cahors : Malade, le bouleau du giratoire Jean Baron va être abattu

Il sera remplacé d’ici fin mars par un érable du père ...

»

Gratuité des trains régionaux liO pour les jeunes : Ouverture des candidatures pour l’expérimentation

On peut s’inscrire en ligne. Le 8 février dernier, Carole Delga, ...

»

L’agence AD’OCC et la Région Occitanie partenaires du Prix Innover à la Campagne.

Les entrepreneurs innovants installés loin des grandes villes sont ...

»

Cahors : Boutique hôtel 4* (avec restaurant, bar et cave à vins), micro-crèche, commerces… le projet du Palais de Via dévoilé

Il a été présenté ce 25 février lors de la visite ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Corn

La petite Ylana est venue au monde au bord de la D13. Les ...