Cahors Escalade : Deux podiums lors de la première compétition de la saison
Belle performance.
Tout jeune sport olympique, l’escalade a le vent en poupe. Preuve en est, Cahors Escalade démarre cette nouvelle saison avec un nombre de licenciés jamais vu à cette période de l’année : déjà plus de 300 inscrits. Et le club enchaîne avec la reprise des compétitions. Ce samedi 28 septembre, 17 jeunes grimpeurs de Cahors Escalade ont pris part à la première étape de la Coupe d’Occitanie 2024/2025, dans la salle de Block’Out à Toulouse.
A l’issue de la journée, pour cette première compétition de l’année qui réunissait plus de 360 grimpeurs venus de toute la région, Cahors Escalade a décroché deux podiums. Dans la catégorie U10, Maelys Régeard Colas est montée sur la troisième marche. Même résultat en catégorie U18 pour Juliette Poupon-Navarro.
Cette compétition a été aussi l’occasion, pour la Ligue Occitanie de la Montagne et de l’escalade de récompenser les grimpeurs pour leurs résultats obtenus lors de la Coupe d’Occitanie de la saison dernière. Grâce à sa régularité en 2023/2024 lors des compétitions de bloc, Juliette Poupon-Navarro s’est classée deuxième du classement annuel chez les U18.
La prochaine compétition régionale aura lieu à Toulouse le 2 novembre, avant la 3ème étape de la Coupe d’Occitanie qui sera organisée à Cahors.