Cahors Escalade brille aux championnats régionaux de difficulté
Juliette Poupon-Navarro et Ninon Rouquette sont parvenues à se hisser en finale.
Ils y allaient sans objectif et donc sans pression. Bien leur en a pris. 5 grimpeurs de Cahors Escalade ont participé ce week-end, à Millau, aux championnats régionaux de difficulté. Dans une superbe ambiance et avec pour toile de fond les majestueuses gorges du Tarn, Juliette Poupon-Navarro et Ninon Rouquette (toutes les deux U18) ont tiré leur épingle du jeu : à l’issue des qualifications, elles sont parvenues à se hisser en finale de la compétition, terminant respectivement 5ème et 7ème d’Occitanie. Elles décrochent ainsi leur ticket pour la demi-finale du championnat de France, le 19 avril à Tournefeuille. Où elles iront sans objectif… et donc sans pression.
Chez les U16, Antonin Lagarrigue s’est classé 14ème et Maïa Lefort 26ème. Le coach Rémy Le Calloch a terminé 16ème des seniors.
La compétition servait parallèlement de support à un open régional, pour les plus jeunes catégories. Grosse performance de Maelys Regeard-Colas chez les U12. Après une belle bataille en qualification, la toute jeune grimpeuse cadurcienne a décroché une solide 2ème place, pleine de hargne et de détermination.
C’est un beau résultat d’ensemble pour Cahors Escalade, club de bloc qui ne dispose pas du mur adéquat pour s’entraîner en difficulté (escalade sur corde). Preuve que l’investissement des jeunes et le travail des entraîneurs payent. Et c’est de bon augure, à quelques jours du championnat du Lot, samedi 12 avril à Prayssac. Cette fois, les grimpeurs cadurciens auront des ambitions.