background img

Nouvel article

2303 Views

Cahors – Elections municipales 2026 : « Réaliser un projet solitaire relève-t-il d’un esprit « Nouveau Front Populaire » ? »


Bernard Delpech, secrétaire de la section socialiste de Cahors, pointe du doigt la stratégie de LFI. 

Bernard Delpech, secrétaire de la section socialiste de Cahors, est revenu sur la l’annonce de constitution de liste « menée » par Elsa Bougeard pour les élections municipales 2026 : « L’annonce d’une liste LFI pour les municipales n’est pas une surprise. Ce qui surprend – quoique –  c’est de tenter de faire croire qu’elle traduirait un rassemblement alors que seuls les Insoumis et ceux qui partagent leur sensibilité y prennent part. 

Comment laisser penser aux Cadurciens que cette liste « insoumise » s’adresserait à d’autres sensibilités puisqu’elle ne peut ni fédérer la gauche ni, plus largement, rallier, sous sa bannière seule, une majorité autour d’un projet rassembleur. 

Or, c’est bien de rassemblement dont notre ville a besoin pour affronter les défis du présent et ceux à venir. 

Il ne saurait pour autant se faire sans une exigence de cohérence, indispensable pour convaincre et pour agir. 

Notre démarche à Cahors est de construire cette unité, la plus représentative possible de la société cadurcienne et au plus près des préoccupations quotidiennes des habitants. 

Unis autour de valeurs claires et ouverts à tous les citoyens, nous entendons proposer des réponses adaptées au territoire et à ceux qui y vivent, loin de toute approche dogmatique. »

Photo DR

Récemment Publié

»

Du gospel au cœur et au corps à Saint-Michel-de-Bannières

Concert le 29 juin 2025.  Le 29 juin, à 18 h, la chorale ...

»

Cahors : Sushis en folie baisse ses prix pour régaler le plus grand nombre 

La qualité reste toujours l’ADN de la Maison.  Sushis et rouleaux ...

»

Cahors : Les policiers interviennent pour un différend conjugal et découvrent 2 kg d’herbe de cannabis

Une dizaine de grammes de pollen de cannabis a également été ...

»

Rugby : Saint-Céré retrouve Moissac en quart de finale ce dimanche à Luzech 

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 15 juin.  Ce dimanche 15 juin 2025, ...

»

Cahors : Odette, première centenaire de Saint-Henri

Bel anniversaire.  Le 29 mai dernier, entourée de ses enfants, ...

»

« La Région toujours là à vos côtés » : La grande tournée populaire et citoyenne organisée par la Région continue ses étapes dans le Lot

Rendez-vous ce 13 juin 2025 sur le marché de Prayssac.  Lancée ...

»

Reprise des entraînements pour les séniors de Luzech Rugby

Les Rouge et Blanc sont déjà sur le pont.  Ce mercredi 11 juin ...

»

Retour sur la fête des écoles de musique de Cauvaldor 

Succès pour l’édition 2025. Après Vayrac en 2023 et Martel en ...

»

La Balade des Meules Bleues 2025 ouvre des inscriptions pour les particuliers, les associations ou des groupes d’amis

10 équipes sont disponibles ! Préparez-vous à vivre un moment ...

Menu Medialot