Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors – Elections municipales 2026 : « Plus de 500 Cadurciens déjà rencontrés en porte-à-porte » par Vivien Coste

Entretien avec le candidat de la majorité municipale. 

Vivien Coste, candidat de la majorité municipale aux élections municipales de mars 2026, fait le point à quelques mois du scrutin. Entretien. 

> Medialot : à moins de six mois du scrutin, où en êtes-vous de votre campagne ?

Vivien Coste : proposer un cap clair et partagé aux Cadurciens suppose d’aller au contact, de prendre le pouls de la cité. Dans un contexte qui change, les priorités doivent évoluer et il ne s’agit pas pour moi de m’enfermer dans une quelconque certitude.  C’est dans ce contexte que j’ai souhaité établir un questionnaire diffusé à grande échelle. Nous sommes en train de finaliser l’analyse pour en communiquer les résultats très prochainement. Je remercie au passage les Cadurciens qui ont pris de leur temps pour y répondre. Ce questionnaire constitue une étape d’une démarche de concertation qui prendra d’autres formes au cours des prochaines semaines.

> M. : vos fonctions au sein de la mairie de Cahors et du Grand Cahors ont-elles pris fin ?

V. C. : oui. Je me suis mis en conformité avec la réglementation en démissionnant de mes fonctions de directeur de cabinet de la Ville et du Grand Cahors le 29 août dernier. J’aurai pu conserver certaines de mes fonctions au sein de la collectivité, tout en étant en règle. Cependant, il me paraissait tout à la fois plus clair et plus efficace de cesser toutes mes activités à la mairie et à l’Agglomération.  Cela me permet d’être totalement disponible pour me consacrer au maximum à cette campagne et pour aller à la rencontre des Cadurciens.  C’est dans cet esprit que j’ai engagé il y a plusieurs semaines un porte-à-porte auquel je me consacre quotidiennement. J’ai d’ores et déjà rencontré plus de 500 Cadurciens à leur domicile. Ces rencontres sont pour moi et les personnes qui m’accompagnent particulièrement enrichissantes. Elles sont d’autant plus plaisantes que les Cadurciens me réservent un accueil chaleureux. Ils confirment à cette occasion leur attachement à notre ville, s’expriment sur leurs attentes, leurs inquiétudes et leurs satisfactions.

> M. : que pensez-vous des oppositions et des forces en présence ?

V.C. : à ce stade à l’exception de ma candidature, au nom de la majorité municipale, unie et rassemblée à mes côtés, seule LFI s’est déclarée candidate au nom de l’opposition. D’autres suivront probablement d’ici au 15 mars. Mais quoi qu’il en soit, c’est moins l’adversité qui doit m’occuper que la démarche que j’ai engagée. Quelles que soient les forces en présence, c’est évidemment avec sérieux et détermination que je conduis cette campagne, que je franchis les étapes, que je travaille le projet, que je vais à la rencontre des Cadurciens et que je m’attache à la constitution de l’équipe qui m’accompagnera demain. Je suis, vous le savez, déterminé à convaincre et résolu à agir. C’est dans cet esprit que je multiplie les rencontres et je dois dire que j’y prends un réel plaisir.

Photo Florian Vayssières 

Partager :