background img

Nouvel article

1354 Views

Cahors – Election présidentielle 2022 : Grand débat ce jeudi sur la santé et le grand âge dans le département du Lot 


Organisé par l’équipe de campagne de la Majorité Présidentielle, il se déroulera à partir de 19 h 30, espace Clément Marot. 

L’équipe de campagne de la Majorité Présidentielle communique : « A l’image des résultats nationaux, les électeurs lotois ont choisi de redonner leur confiance à Emmanuel Macron dès le 1er tour de l’élection présidentielle, ce dont nous les remercions. C’est à présent une nouvelle campagne qui commence, projet contre projet, vision contre vision, idée contre idée, avec une volonté de dépassement politique chère à notre président sortant.  Un grand débat est organisé à Cahors ce jeudi 14 avril 2022, à 19 h 30, au Centre de Congrès de l’Espace Clément Marot, place Bessières, sur le thème de la santé et du grand âge. En présence de Monique Iborra, députée de la Haute-Garonne, rapporteur de la mission d’information sur les EHPAD et auteur d’une proposition de loi sur le grand âge et l’autonomie, Huguette Tiegna, députée du Lot, auteur d’un rapport sur le grand âge dans le Lot et en milieu rural, et Thomas Cazenave, ancien délégué interministériel à la transformation publique, qui participera par ailleurs à plusieurs séquences sur le service public le 15 avril dans le Lot. De nombreux professionnels de santé et des représentants de l’ACCDM 46, association d’usagers contre les déserts médicaux, témoigneront lors de ce débat citoyen. Le bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron est particulièrement probant en matière de santé publique : suppression du numerus clausus, remboursement à 100% des offres de lunettes, d’aides auditives et de prothèses dentaires, contraception gratuite pour les femmes jusqu’à 25 ans, doublement des maisons de santé, remboursement de consultations chez les psychologues sur prescription médicale… Dans un contexte de pandémie sans précédent, notre système de santé a montré ses limites. Il apparait aujourd’hui indispensable de prévenir et d’anticiper la prise en charge du grand âge, de recruter 50 000 infirmiers et aide-soignants en EHPAD, de prioriser la lutte contre les déserts médicaux, de relocaliser la production de médicaments, de réformer l’hôpital et le système de santé dans son ensemble en concertation avec les acteurs locaux. »

Photo archives

Récemment Publié

»

Elections législatives 2022 : Rémi Branco réclame « une loi sans précédent contre les déserts médicaux et en appelle à la mobilisation des Lotois »

Le candidat a fait part de ses propositions.  Ce 25 mai, Rémi ...

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

Menu Medialot