Cahors : Ecouter Voir à l’heure des gestes barrières
Les centres se sont adaptés à la crise.
Les opticiens et audioprothésistes des centres Ecouter Voir (anciennement Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste) de Cahors ont bénéficié d’une formation de 2 h le 4 mai dernier sur le protocole sanitaire à mettre en place à partir du 11 mai.
« L’objectif numéro 1 était de protéger nos salariés, nous souhaitions qu’ils travaillent en toute confiance et soient rassurés. Pour cela, nous avons mis en place un protocole très strict, avec une personne à l’accueil qui distribue du gel. Les clients devront être masqués pour rentrer, nous leur offrirons un masque le cas échéant. Si une personne refuse de porter un masque pour rentrer nous lui refuserons l’accès, je suis responsable de la sécurité des salariés et des clients et je ne veux prendre aucun risque » a rappelé Marc Majorel, président de la Mutualité Française.
La directrice, Delphine Oulmière, du centre optique a précisé que les équipes se sont senties rassurées suite à cette formation et grâce au matériel mis à disposition.
« L’espace attente a été réaménagé. Nous avons supprimé les dépliants, mis un marquage au sol. Nous avons informé nos clients par SMS, par affichage. Nous recommandons toujours à notre clientèle de prendre des rendez-vous pour toute réparation, commande ou livraison il suffit d’appeler le 05 65 35 10 96. Il en est de même pour les 7 centres Ecouter Voir du département. Nous désinfectons le poste de vente après chaque passage d’un client. Les opticiens d’Ecouter voir sont extrêmement attachés à la qualité de service et démontrent leur engagement par ce protocole sanitaire qui a un coût important mais qui n’est pas répercuté sur le prix de vente » a-t-elle souligné.
Photo @DR