background img

Nouvel article

2939 Views

Cahors : Distribution complémentaire d’un masque en tissu à partir de ce mercredi


La liste des points de distribution et les modalités dans l’article.

La ville de Cahors, en partenariat avec le Département du Lot, a distribué du 11 au 13 mai, sur une douzaine de sites, près de 12 000 masques aux Cadurciens. Comme annoncée précédemment, une distribution complémentaire est organisée afin de pouvoir délivrer des masques aux Cadurciens qui n’ont pas été en mesure de se déplacer pendant les trois jours initiaux. Ainsi, tous les Cadurciens qui n’ont pas été en mesure de récupérer un masque en tissu sont invités à se présenter, à partir de ce mercredi 20 mai, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, dans l’un des lieux de distribution suivants :

– Espace social et citoyen de Sainte-Valérie, rue Montesquieu (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Le mercredi après-midi de 14 h à 17 h.)

– Espace social et citoyen de Terre-Rouge, rue Camille-Desmoulins (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Le mercredi après-midi de 14 h à 17 h)

– Maison du citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse-Bastié (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Le mercredi après-midi de 14 h à 17 h)

– CCAS (Centre communal d’action sociale), 118, rue Wilson, entrée par le porche de l’espace Caviole (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h).

A partir de lundi 25 mai, le retrait des masques pourra également s’effectuer à l’Hôtel administratif Wilson, 72, rue Wilson, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

article

Les Cadurciens peuvent également récupérer un masque pour chaque membre du foyer (pièce d’identité obligatoire) et pour des proches ou des voisins empêchés de se déplacer (personnes âgées, malades, etc.) La présentation des pièces d’identité (ou des livrets de famille) des personnes concernées et un justificatif de leur domicile cadurcien seront également demandés.

> Attention, le masque doit être lavé avant sa première utilisation.

Ce masque « alternatif » a été réalisé en suivant les recommandations techniques de l’AFNOR. Il est en tissu lavable à 60°c pour éliminer les éventuelles traces du virus. Il doit être lavé seul ou avec d’autres masques lavables. Il s’utilise en présence d’un tiers dans un endroit confiné (ascenseur, transport en commun, etc.) ou lorsque la distanciation physique est difficile à respecter. Son rôle est de limiter la diffusion de micro-postillons émanant aussi bien du porteur du masque que de son vis à vis mais son efficacité reste tributaire des gestes barrières. Le masque, pour assurer au mieux son rôle, doit couvrir le nez et la bouche. Il convient de ne pas toucher le masque une fois en place, son réajustement éventuel s’opère par son système d’attache.

Récemment Publié

»

Carton plein pour la Pétanque Cadurcienne

Les équipes 3 et 4 l’ont emporté. Ce dimanche, le championnat ...

»

Tennis Club de Cahors : Une belle entrée en matière pour l’équipe masculine +35 ans

Reprise des rencontres en équipe. Après des mois ...

»

« Léonie Léon et Gambetta, un étonnant roman d’amour de dix années » va sortir 

Une souscription est lancée pour l’ouvrage lotois, à paraître ...

»

Le Montat : 10 ans et… toutes ses dents au Refuge Canin Lotois

Anniversaire pour Djenga. Le 13 septembre dernier, les bénévoles ...

»

Les 1000 mains bâtissent le chemin-livre à Cajarc

Chantier participatif le 3 octobre. Samedi 3 octobre, à ...

»

Cazals : Le centre d’incendie et de secours change de chef

Le lieutenant Vincent Florenty succède au capitaine Régis ...

»

Nouveau festival pour le Cahors Football Club face à Luc Primaube

Large victoire des Ciel et Blanc. Ce samedi soir, la troupe du ...

»

Les jeunes d’ici ont le droit d’être « éducationnés »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

La CCI du Lot accueille les Ateliers Numériques Google

Ils auront lieu à Cahors et à Cambes le 5 octobre et le 2 ...