background img

Nouvel article

2003 Views

Cahors : Devoir de mémoire et décorations place Charles de Gaulle


Samedi 19 mars, a eu lieu la cérémonie de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

300x38

Les autorités civiles et militaires ont été accueillies sur la place Charles de Gaulle par le lieutenant-colonel Eric Zavras. Le délégué militaire départemental a remis la médaille militaire à Jean Lafarguette, Gérard Neulat, Georges Soursou, Henri Gutierrez, André Magne et Dominique Loctin. Rémi Bru a ensuite lu le message de la FNACA puis Jean-Paul Lacouture, directeur de cabinet de la préfecture, a communiqué le message de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire auprès du ministre de la défense. Il a ensuite déposé une gerbe devant le monument aux morts comme les députés Dominique Orliac et Jean Launay, les sénateurs, Jean-Claude Requier et Gérard Miquel, la conseillère régionale Geneviève Lasfargues, le maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze, le représentant de l’UDAC, Michel Larguille, et ceux de la FNACA, André Mention et Jean Doumecq. La Marseillaise a conclu la cérémonie.

article

presse forum

Récemment Publié

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

Menu Medialot