background img

Nouvel article

1271 Views

Cahors : Des travaux en cours quai Ludo Rollès


article

Ils consistent en un confortement et en une reprise des berges du Lot qui bordent le cheminement piéton qui mène du pont Cabessut au stade Lucien Desprats.

Depuis quelques jours, les promeneurs du quai Ludo Rollès ont pu remarquer que des travaux allaient débuter sur le cheminement piéton. En effet, le chantier a été mis en place, avec la pose de protections, la pose de la signalisation et la dépose du mobilier urbain : potelets, panneaux et candélabres sur le site. Les travaux consistent en un confortement et en une reprise des berges du Lot qui bordent le cheminement piéton qui mène du pont Cabessut au stade Lucien Desprats. La solution retenue est celle de la pose de caissons végétalisables. Ces travaux devraient durer six semaines si les conditions météorologiques permettent l’avancement normal du chantier. Ces travaux seront réalisés en deux temps pour ne pas interdire la circulation. La chaussée sera rétrécie et la circulation ralentie sur une voie, à partir de l’intersection avec la rue de l’Île, l’autre sens de circulation est dévié par la rue de la Rivière. Le stationnement est interdit sur la totalité du parking du gymnase de Cabessut, ainsi que sur 5 emplacements du parc-relais Ludo Rollès. Ces contraintes de circulation et de stationnement sont effectives jour et nuit, pendant toute la durée du chantier. Les travaux, qui débutent ce lundi 16 novembre, concernent la partie sud (10 mètres linéaires) située légèrement en amont du gymnase de Cabessut, pour une durée d’une dizaine de jours. La partie nord (17 mètres linéaires) sera traitée à partir du lundi 23 novembre, elle est située face à la pointe du parc-relais Ludo Rollès, pour approximativement la même durée. La finalisation du chantier interviendra alors, avec la végétalisation (plantes tombantes), la repose du mobilier urbain (potelets, panneaux et bordures en bois) et le traitement des trottoirs en grave émulsion (revêtement granuleux).

Photo @DR

article

Récemment Publié

»

Castelnau-Montratier : Remise de galons chez les pompiers

La cérémonie a eu lieu le 28 février dernier. Une remise de ...

»

Gourdon : Nouvelle permanence du Défenseur des droits à l’espace France Services

A partir du 10 mars, elle se déroulera les mercredis après-midis ...

»

Le Plan France Relance continue de se déployer dans le Lot

Le point sur différents dossiers. « Nous préparons le Lot de ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 3 mars

Le point ce mercredi. Dans le Lot, les chiffres de l’épidémie ce ...

»

Feu de végétation à Salviac

Un hectare a été parcouru par les flammes. Les pompiers du Lot ...

»

Cahors : Ce jeudi, le débat avec la ministre de l’Autonomie retransmis sur lot.fr

Coup d’envoi à 11 h 45. Brigitte Bourguignon, ministre ...

»

Lot – Coronavirus : + de doses, + de plages horaires pour les rendez-vous… la vaccination monte en puissance

Le préfet du Lot a visité ce 3 mars le 2ème centre de vaccination ...

»

Tourisme responsable : Le collectif Lot Tourisme, Parc des Causses du Quercy et CCI du Lot retenu dans l’appel à projet régional

Une très bonne nouvelle qui est tombée il y a quelques ...

»

Les communes de Cauvaldor sont sur Intramuros

Une application pour ne rien manquer des informations et actualités ...