Cahors : Des travaux d’enherbement d’une partie des allées du cimetière-ville vont débuter
Ils vont durer 2 semaines.
Des travaux d’enherbement d’une partie des allées du cimetière-ville vont démarrer à partir du 14 avril pour une période d’environ 2 semaines*.
Cette opération de végétalisation des allées a pour but :
– de faciliter et d’améliorer l’entretien des allées rendu plus difficile avec le désherbage manuel réalisé depuis la fin de l’usage des produits phytosanitaires ;
– d’embellir le site grâce à davantage de verdure, pour un lieu plus accueillant et apaisé.
Après avoir procédé dans un premier temps au concassage de la surface minérale des allées concernées, l’enherbement sera réalisé par hydromulching, un procédé qui consiste en une pulvérisation d’un substrat de fibres de bois, de semences de gazon, de fertilisant naturel et d’eau, facilitant ainsi la fixation au sol des graines et leur germination.
Les interventions sont organisées par secteurs, selon le planning prévisionnel* suivant :
La circulation piétonne dans les allées sera restreinte au maximum pendant les périodes des travaux et de germination de l’herbe.
Les travaux seront réalisés par l’entreprise Divona Paysages, de Mercuès, sous la maîtrise d’ouvrage de la Ville de Cahors.
* NB : Ce calendrier reste prévisionnel et est susceptible d’évoluer selon les contraintes techniques et/ou météorologiques.