Cahors : Des parents d’élèves aux côtés des professeurs du collège Gambetta
Le DASEN va rencontrer le conseil d’administration ce jeudi pour « trouver la meilleure solution ».
Ce mercredi 4 septembre, des parents d’élèves de la FCPE ont « bloqué » les professeurs du collège Gambetta, à l’entrée de l’établissement, rue Wilson. Une action pour soutenir les enseignants qui demandent l’ouverture d’une 8ème classe de 4ème et des moyens supplémentaires.
« Les classes, ce sont des enfants… pas des quotas. Cette ouverture est d’autant plus nécessaire que cette cohorte regroupe un effectif trop important et un grand nombre de situations – sociales, comportementales, handicap… – nécessitant une attention soutenue. Il est temps d’agir. Aujourd’hui, nous nous mobilisons et demandons une 8ème classe de 4ème, des personnels formés à l’accompagnement social et psychologique pour permettre aux enseignants d’accomplir le travail qui est le leur. Ces moyens sont nécessaires pour que notre collège soit un lieu d’éducation et d’épanouissement pour nos enfants » a expliqué Sylvie Laval de la FCPE.
> « Je suis dans un esprit de dialogue. Je pense aux professeurs, aux parents, aux élèves. J’ai informé la communauté éducative que je vais me rendre ce jeudi dans l’établissement pour rencontrer le conseil d’administration et trouver la meilleure solution » a annoncé Xavier Papillon, le DASEN.