Cahors : Des individus cagoulés munis de battes de baseball ont tenté de rentrer de force dans le commissariat
Alliance Police Nationale 46 tire la sonnette d’alarme.
Le syndicat Alliance Police Nationale 46 est revenu dans un communiqué sur la rixe au couteau de ce lundi (lire notre article ici) : « Les faits se sont déroulés ce lundi 28 octobre 2024, en fin d’après-midi, sur le boulevard Gambetta à Cahors suite à des appels 17 signalant une importante rixe en cours entre plusieurs individus. Les fonctionnaires de police secours et du GSP sont rapidement intervenus et ont porté secours auprès de 2 individus blessés par des coups de couteau.
Les auteurs présumés des faits sont très vite localisés par les policiers nationaux du Lot et sont interpellés.
En début de soirée, les policiers ont dû faire face à plusieurs individus cagoulés, dont certains porteurs de battes de baseball, déterminés à rentrer dans les locaux du commissariat pour en découdre avec les auteurs présumés placés en garde à vue.
Les forces de l’ordre ont dû répliquer pour les repousser et ont dû intervenir à plusieurs reprises dans la nuit sur plusieurs secteurs de Cahors.
Alliance PN 46 tient à féliciter l’ensemble des policiers intervenants et salue le professionnalisme des fonctionnaires du commissariat de Cahors mais aussi de la brigade cynophile de Montauban ainsi que les gendarmes du PSIG 46 appelés en renfort.
Alliance PN 46 dénonce fermement ces agissements inacceptables et demande de la part de la justice une réponse pénale lourde à l’égard des auteurs des violences mais aussi pour ceux qui ont voulu rentrer au commissariat !
Aujourd’hui coups de couteau, battes de baseball et demain ce sera quoi ? des armes à feu ?
Alliance PN 46 réclame un choc d’autorité !
Bravo à nos collègues pour leur réactivité PS J2 GSP 2 PS NUIT 2
Alliance PN 46 souligne dès à présent le travail des enquêteurs du SDPJ 46. »