Cahors : Des collégiens de Luzech en concert de restitution à l’auditorium ce vendredi
Il débutera à 19 h.
« Dans l’encre de 77 » est un concert de restitution du dispositif « Fabrique à Musique » proposé par les élèves de 4ème A du collège l’Impernal de Luzech, leurs professeurs, le collectif La Banche, porté par la SMAC Les Docks et financé par la Sacem.
Durant 3 mois, les élèves de la classe de Sébastien Molly ont accueilli les membres de La Banche et participé à des ateliers d’écriture, de musique et de scénographie afin de créer leur propre œuvre originale.
A partir des thématiques du roman « 77 » de Marin Fouqué (Actes Sud), ils ont porté leur regard depuis le banc d’un abribus et exploré leurs attentes, leurs rêves, leur environnement. Une introspection qu’ils ont ensuite mise en musique au travers de textures sonores et de jeux de direction et d’écriture issus de l’improvisation. Les élèves vous donnent rendez- vous à l’auditorium du Grand Cahors ce 9 mai, à 19 h, afin d’en découvrir l’aboutissement.
> Entrée libre.
> Concert et médiation portés par la SMAC Les Docks ; soutenus par la Sacem, le collège l’Impernal, le Département du Lot et l’Auditorium du Grand-Cahors.
> Site internet : https://lesdocks-cahors.fr
Photo DR