background img

Nouvel article

15687 Views

Cahors : Des cocktails Molotov lancés sur le commissariat


Une voiture a été entièrement brûlée dans la cour de l’hôtel de police.

Ce vendredi 27 novembre, aux alentours de 22 h, des cocktails Molotov ont été lancés dans la cour du commissariat de Cahors. Une voiture personnelle d’un agent a été entièrement détruite par les flammes. Par propagation au moins une voiture de patrouille a également été touchée. Aucun blessé n’est à déplorer. Les pompiers sont intervenus et ont circonscrit le sinistre. Une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs.

> Alliance Police Nationale Occitanie communique : « Cahors ce soir, plusieurs cocktails molotov lancés dans la cour du commissariat. 2 véhicules de service touchés et le véhicule personnel d’un collègue brûlé ! La bêtise et la haine anti-flic ont encore frappé. Total soutien de toutes les équipes Alliance d’Occitanie.»

> Nouveau communiqué ce samedi d’Alliance Police 46 : «Vendredi vers 22 h, des objets incendiaires ont été lancés dans la cour du commissariat de Cahors. L’un des cocktails Molotov a atteint directement le véhicule d’un policier. La voiture s’est immédiatement embrasée et a été entièrement détruite. Un véhicule de police sérigraphié ainsi qu’un autre véhicule personnel ont subi eux aussi des dommages. Heureusement personne ne se trouvait dans la cour ou dans un véhicule au moment de l’attaque qui n’a, quant à présent, pas été revendiquée et dont le mobile reste inexpliqué. Alliance police nationale condamne fermement cette violence envers les institutions et plus particulièrement celles à l’encontre des policiers. Alliance police nationale constate que la haine anti flic n’est pas l’apanage des métropoles. Alliance police nationale devant la montée en puissance des violences urbaines dans les milieux ruraux affirme qu’il est nécessaire de renforcer la police nationale en effectifs et en moyens matériels. Alliance police nationale assure de son soutien tous les Cadurciens policiers ou non policiers car ce vendredi soir, à Cahors, c’est un symbole de la République et un pilier de la sécurité de la ville qui ont été attaqués.»

Photo Medialot

Récemment Publié

»

Alvignac : Exercice attentat pour la gendarmerie du Lot

Manoeuvre en conditions réelles.  Le 17 novembre dernier, au camp ...

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...

»

Cahors : Les découvertes archéologiques du mont Saint-Cyr au menu de la Société des études du Lot

Diaporama présenté ce jeudi à la maison des associations. Ce ...

»

Cahors : Le concert de Macéo Parker aux Docks annulé

Il devait avoir lieu ce jeudi 2 décembre.  L’équipe des ...

»

Padirac : Le premier ballon de rugby taille 4 en chocolat au monde vient d’être lancé !

Jean-Claude Tardieu, président du Comité Départemental de Rugby ...

»

Cahors : Tradition et Jam Session « Au P’tit Bouchon » ce 2 décembre

L’établissement de la place Rousseau a concocté un joli programme ...

»

La Chorale de Cahors cuvée 2021 reprend de plus belle

L’ensemble lance un appel pour que d’anciens ou nouveaux ...

»

Saint-Céré : Le Quart Lieu de Cauvaldor est ouvert et tout y est possible !

Vidéo de présentation de l’espace dans l’article.  Le ...

»

Saint-Céré – Biars : Permanences de l’ADIL 46 ce 2 décembre

Il faut prendre rendez-vous.  L’ADIL 46 sera présente ce jeudi ...