Cahors : Des ballons pleins le ciel
1 175 ballons ont été lâchés, ce samedi 20 juin, de la place François Mitterrand, à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers.
Ces 1 175 ballons symbolisent les 1 175 enfants orphelins de sapeurs-pompiers pris en charge par l’Oeuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France. C’est en présence de Véronique Chassain, 1ère vice-présidente du Conseil d’administration du SDIS, de Nelly Ginestet et de Vincent Bouillaguet, conseillers départementaux, du commandant Jean-François Galtié, du capitaine Michaël Sabot, chef du centre d’Incendie et de Secours de Cahors, du capitaine Jean-François Vargues, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Lot, et de Gérard Courdesses, délégué départemental de l’ODP, que les symboliques ballons ont été lâchés dans le ciel Cadurcien. Ce fut également l’occasion pour les Cadurciens de faire preuve de générosité en effectuant un don pour soutenir les orphelins.
A noter la présence d’une forte délégation de jeunes sapeurs-pompiers, et de l’équipe de garde du CIS Cahors venue déployer la grande échelle et donner un coup de main apprécié au gonflage des ballons. Sans oublier les Anciens Sapeurs-Pompiers, toujours fidèles au poste.
Photos : François Gomez-Les pompiers du Lot