Cahors : De nouveaux disciples d’Escoffier intronisés à l’école des métiers
Ils se sont engagés « à transmettre, servir, et honorer la cuisine, sa culture et son évolution permanente… »
Dans la soirée du 20 mai dernier, la brigade Quercy/Périgord de la Confrérie des disciples d’Escoffier (qui compte 3000 membres en France) organisait à l’initiative de Philippe Jouclas et de Thierry Cubaynes son Chapitre au sein de l’école des métiers du Lot à Cahors, en présence de Serge Crabié président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot et du parrain de la soirée Pascal Bardet.
Cet événement réalisé au profit d’une association caritative, a mis à l’honneur de nouveaux disciples intronisés pour la circonstance par Patrick Guat président de la délégation du Grand Sud-Ouest et de la Confrérie : Véronique Massias, Dominique Campergue, Sébastien Grimal, Bernard Villain, Guillaune Buisson, Claude-Emmanuel Robin, Tristan Petit, Valérie Pollet Viguier et Lionel Marsaud. Toutes et tous se sont engagés à respecter « l’esprit Escoffier » en prêtant le serment « de transmettre, de servir, et d’honorer la cuisine, sa culture et son évolution permanente… ».
Au terme de la cérémonie, un repas réalisé par plusieurs chefs disciples d’Escoffier du Lot, du Tarn-et-Garonne et de Dordogne, associés à la brigade d’apprentis de l’école des métiers, a été servi à une soixantaine de convives. Les bénéfices de ces repas ont été reversés aux représentants de l’antenne de Cahors de l’association Hôpital Sourire.