Cahors Cyclisme : La section Trial en déplacement à Saint-Sulpice-sur-Lèze
Les Cadurciens ont brillé.
Ce dimanche 16 avril avait lieu à Saint-Sulpice-sur-Lèze la deuxième manche de la Coupe Grand Sud de VTT Trial, qui regroupe tous les pilotes de la région Occitanie. L’occasion pour les pilotes cadurciens de se confronter à nouveau à la compétition après la première manche tarnaise à Saïx le 12 mars dernier. La météo était bien plus clémente cette fois-ci. Mais cela n’a rien enlevé à la difficulté de franchissement des zones, sur un terrain rendu souple par les précipitations des jours précédents et jalonnés d’obstacles. Ces obstacles, ou « portes » en langage « trialiste », avaient été savamment agencés par l’organisation locale, le Bike Club de la Lèze, dont les membres excellent visiblement tout autant pour l’organisation et l’accueil des participants que pour la création de zones très techniques.
Tous les éléments étaient réunis pour réaliser une compétition sans fausse note. Les pilotes de Cahors Cyclisme étaient au nombre de 8, répartis dans différentes catégories de niveau.
La catégorie « Jeune » comptait 4 cadurciens sur une trentaine d’engagés. Comme lors de la manche précédente, Abel Fraysse était aux avant-postes et prétendait rapidement à une place sur le podium. Ce fut la deuxième marche, toujours comme lors de la première manche, bravo à lui !
Toujours en « Jeune », Maxence Beaulieu se confrontait pour la première fois à la compétition afin de concrétiser les apprentissages acquis au fil des entraînements. Il terminait honorablement en milieu de tableau. Expérience à renouveler pour lui !
Nolan Brénéol continuait lui aussi ses progrès dans cette compétition malgré les embûches, améliorant ses résultats par rapport à la manche précédente.
Enfin, Aurélien Mano faisait preuve de persévérance, poursuivant son apprentissage de la pratique et de la compétition malgré la technicité plutôt relevée des zones.
En catégorie « Nationale 3 », le club engageait 3 pilotes parmi la petite trentaine dans ce niveau. Mayel Coriat, second lors de la manche précédente, n’atteignait cette fois pas le podium mais figurait très honorablement dans cette catégorie aux zones techniques et resserrées qui s’avéraient piégeuses. De précieux points glanés pour la suite de la compétition tout de même ! Alexandre Mano ne réussissait pas à faire mieux que lors de la manche précédente, figurant dans le milieu de tableau de cette épreuve au tracé relevé. Très encourageant pour la suite de la saison. Enfin, Nael Renault a fait preuve de persévérance dans cette catégorie, pour passer ces zones techniques et difficiles, tout en gardant le sourire. Le dernier pilote cadurcien engagé, Adrian Renault, évoluait en catégorie « Nationale 1 ». Il a persévéré pour venir à bout d’un maximum d’obstacles, essayant de progresser tour après tour, zone après zone. Bravo !
> A noter également le déplacement d’une délégation cadurcienne de 3 juges-arbitres de Trial : Jean-Marie Masseron, Sébastien Renault et Louis Tolu, arbitre national, ont officié sur cette épreuve. Tous les 3 sont également éducateurs au sein de la section trial de Cahors Cyclisme.
> Tous ces pilotes et arbitres ont à nouveau rendez-vous pour la troisième manche de la Coupe Grand Sud à Saint Clément de Rivière (34) le 7 mai. Cela laisse un peu de temps aux pilotes de progresser encore. Leurs entraîneurs ont déjà des pistes de progression pour les prochains entraînements hebdomadaires, tous les samedis après-midi sur le terrain dédié à Espère, l’ancien stade de foot. N’hésitez pas à venir à leur rencontre afin de découvrir cette discipline aussi ludique et visuelle que complète sportivement.
> Pour plus de détails, de photos et d’informations :
https://www.facebook.com/coupegrandsudvtttrial/