background img

Nouvel article

1273 Views

Cahors Cyclisme en assemblée générale


article

Elle s’est déroulée au Mas de Saboth.

Ce samedi 19 septembre s’est tenue l’assemblée générale de Cahors Cyclisme. Pour l’occasion toutes les sections du club ( VTT, Trial, route, école, seniors et féminines) se sont retrouvées, dès 14 h, chez le partenaire du club : le Mas de Saboth. Les accompagnants ont pu aussi profiter des magnifiques paysages alentours avec quelques circuits de randonnées pédestres. Le temps était parfait et l’affluence record. A partir de 18 h 30, le bureau a procédé à l’assemblée générale menée de main de maître par son président, Yves Mazeyrie. Pour rappel le club compte 185 licenciés et adhérents ce qui en fait un des plus grands clubs de cyclisme d’Occitanie. La crise du Covid a obligé le club à annuler sa manifestation phare, le Roc Trespouzien avec évidemment un manque à gagner financier, mais les comptes restent sains. Après lecture des différents rapports, le bureau est renouvelé, les comptes sont approuvés, le montant des adhésions est voté à l’unanimité.

Etait présente Françoise Faubert, adjointe à la mairie de Cahors en charge de la culture, du sport , et de la vie associative. L’élue a porté une oreille attentive aux engagements et aux difficultés de Cahors Cyclisme. Elle a félicité le club pour son bon bilan, les bons résultats obtenus par les compétiteurs et le beau travail de tous les bénévoles sans qui, a-t-elle rappelé, les clubs ne pourraient pas vivre.

Jean-Claude Turmo, président du comité du lot de cyclisme, et Gérard Mazet, président de l’OSGC étaient également de la partie. Le club a souhaité récompenser cette année les acteurs/éducateurs qui font ce qu’est le club. La dynamique est lancée et de belles choses devraient voir le jour, en route, VTT, enduro, Trial….et BMX ! 

Une dernière mention spéciale pour deux licenciés :

– L’un aux portes de l’élite Nationale/Mondiale Hugo Serieys qui tutoie les sommets en toute discrétion (https://www.facebook.com/cahorscyclisme.ladreamteam)

– L’autre homme en forme, tout aussi discret, c’est Pascal Vigogne, traceur ( avec ses comparses) depuis des années du Roc Trespouzien et qui cet été s’est offert le French Divide ( Flandres/Pays basque : http://www.frenchdivide.com) une traversée de la France en autonomie totale, en à peine 10 jours, en arborant fièrement le maillot du club !

« Un grand merci à tous, jeunes présents à l’école du club, moins jeunes fidèles aux valeurs, bénévoles, parents… C’est vous qui faites le club ! » a conclu le président.

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Un taux d’incidence de 237,3 ce 26 novembre (599,7 sur le Grand Figeac)

Un décès supplémentaire est à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Cahors – Coronavirus : Déménagement du centre de vaccination à l’espace Clément Marot 

Il sera opérationnel à partir du 30 novembre.  A compter du mardi ...

»

Cahors Handball reçoit Thuir ce samedi

Les Ciel et Blanc auront besoin de leur public dès 20 h.  En ...

»

Cahors-Gourdon-Souillac : « Local Friday » chez Biocoop ce samedi

Initiative pour la biodiversité.  La Ligue pour la Protection des ...

»

Saint-Pantaléon : Une rencontre technique sur la transformation des céréales 

Organisée par Bio 46, elle est programmée le 3 décembre, à 14 ...

»

Gabaudet-Donnadieu : L’appel du Grand Figeac à transmettre tous témoignages, documents ou idées de valorisation 

Lancement d’une collecte mémorielle.  Le 8 juin 1944, la ferme de ...

»

Cahors : Alliance Pub se dote d’une machine sérigraphique dernière génération 

C’est la 1ère de ce modèle à être installée en ...

»

Centres de vaccination ouverts sans rendez-vous à Cahors et Figeac, les 27 et 28 novembre

Tous les détails dans l’article.  Avec l’appui du personnel ...

»

Cahors : Rencontres Ré’Percutantes aux Docks ce week-end

Joli programme ces 26 et 27 novembre.  La Scène de Musiques ...