background img

Nouvel article

900 Views

Cahors Cyclisme en assemblée générale


article

Elle s’est déroulée au Mas de Saboth.

Ce samedi 19 septembre s’est tenue l’assemblée générale de Cahors Cyclisme. Pour l’occasion toutes les sections du club ( VTT, Trial, route, école, seniors et féminines) se sont retrouvées, dès 14 h, chez le partenaire du club : le Mas de Saboth. Les accompagnants ont pu aussi profiter des magnifiques paysages alentours avec quelques circuits de randonnées pédestres. Le temps était parfait et l’affluence record. A partir de 18 h 30, le bureau a procédé à l’assemblée générale menée de main de maître par son président, Yves Mazeyrie. Pour rappel le club compte 185 licenciés et adhérents ce qui en fait un des plus grands clubs de cyclisme d’Occitanie. La crise du Covid a obligé le club à annuler sa manifestation phare, le Roc Trespouzien avec évidemment un manque à gagner financier, mais les comptes restent sains. Après lecture des différents rapports, le bureau est renouvelé, les comptes sont approuvés, le montant des adhésions est voté à l’unanimité.

Etait présente Françoise Faubert, adjointe à la mairie de Cahors en charge de la culture, du sport , et de la vie associative. L’élue a porté une oreille attentive aux engagements et aux difficultés de Cahors Cyclisme. Elle a félicité le club pour son bon bilan, les bons résultats obtenus par les compétiteurs et le beau travail de tous les bénévoles sans qui, a-t-elle rappelé, les clubs ne pourraient pas vivre.

Jean-Claude Turmo, président du comité du lot de cyclisme, et Gérard Mazet, président de l’OSGC étaient également de la partie. Le club a souhaité récompenser cette année les acteurs/éducateurs qui font ce qu’est le club. La dynamique est lancée et de belles choses devraient voir le jour, en route, VTT, enduro, Trial….et BMX ! 

Une dernière mention spéciale pour deux licenciés :

– L’un aux portes de l’élite Nationale/Mondiale Hugo Serieys qui tutoie les sommets en toute discrétion (https://www.facebook.com/cahorscyclisme.ladreamteam)

– L’autre homme en forme, tout aussi discret, c’est Pascal Vigogne, traceur ( avec ses comparses) depuis des années du Roc Trespouzien et qui cet été s’est offert le French Divide ( Flandres/Pays basque : http://www.frenchdivide.com) une traversée de la France en autonomie totale, en à peine 10 jours, en arborant fièrement le maillot du club !

« Un grand merci à tous, jeunes présents à l’école du club, moins jeunes fidèles aux valeurs, bénévoles, parents… C’est vous qui faites le club ! » a conclu le président.

Récemment Publié

»

Cahors : 300 personnes ont défilé « pour réformer la chasse »

Le rassemblement était également l’occasion de rendre hommage à ...

»

L’Etrier de Cahors Bégoux s’adapte

Le centre équestre et poney club a pu déplacer les heures de cours ...

»

Cahors : Les syndicats enseignants appellent à manifester ce 26 janvier

Le rendez-vous est fixé à 11 h, place Chapou. L’intersyndicale ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : Relire le monde en vision-rencontre ce dimanche

Coup d’envoi « surréaliste » avec plusieurs auteurs et ...

»

RNT Records : La naissance d’un label, lancé par Ren’Art

Belle initiative de l’association basée à Lalbenque. En cette ...

»

Biographie, moto, corps… Chamizo, l’art en livres

Riche actualité littéraire pour l’artiste. Chamizo, l’artiste ...

»

Sibelle et le chat de la Maison Blanche

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de l’épidémie ce 22 janvier

Les chiffres de ce vendredi. Les indicateurs de l’épidémie de ...

»

Méthanisation : Présentation des conditions de mise en place de l’observatoire scientifique participatif

La sous-préfète de Gourdon a détaillé le document. Michel ...