La saison bat son plein.
L’hiver, à Cahors Cyclisme, pendant que certains ont repris l’entraînement sur route, d’autres s’activent dans les labours. La saison de cyclo-cross bat son plein !
Samuel Bodart le spécialiste du club, a fait des émules. C’est une dizaine de compétiteurs de tout âge qui ont été attirés par cette activité ludique et très physique. Une bonne préparation pour la prochaine saison de compétitions sur route ou en VTT.
Le cyclo-cross, ça consiste à parcourir, avec un vélo de route muni de pneus spéciaux, des circuits d’environ 2km parsemés d’obstacles naturels et artificiels ; buttes, dévers, planches, bac à sable, virages, marches, … Le but : aller le plus vite possible sans descendre du vélo et sans tomber !
La boue rend cet objectif souvent très compliqué.
Côté résultats : 5 victoires et 10 podiums pour les Cadurciens qui ont participé à une dizaine d’épreuves.
La saison continue jusqu’au mois de janvier avec quelques belles épreuves et surtout 2 objectifs importants : le régional FFC Occitanie le 21 décembre 2025 à Albi (81) et le régional UFOLEP Occitanie le 11 janvier 2026 à Longages (31). L’occasion de ramener au club un maillot de champion !
Photo DR





