background img

Nouvel article

2889 Views

Cahors : Culture, casting, et scénario… au menu de François Hollande


L’ancien chef de l’Etat n’a pas été avare de bons mots.

Des selfies et une discussion avec les facteurs de Gramat en grève. François Hollande est entré dans le vif du sujet dès son arrivée place Bessières à Cahors. Il a été accueilli par Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, qui lui a présenté le cinéma Le Grand Palais, « un des éléments de la politique de centralité menée par la Ville depuis plusieurs années ». Après avoir visité le complexe cinématographie, l’ancien président de la République, s’est entretenu avec la presse n’hésitant pas à employer des métaphores en rapport avec le 7ème art.

Morceaux choisis :

> « La culture a été largement oubliée, empêchée pendant cette période. Elle reprend toute sa place, il y a une envie. Pourquoi le Lot ? Il y a l’amitié avec Jean-Marc, la proximité avec la Corrèze. C’est important aussi de venir dans des villes qui rayonnent sur le territoire. Je ne me mets pas dans les pas de mon successeur, j’avais prévu de venir depuis longtemps. Je connais très bien Saint-Cirq, Martel. Je ferai cet été le tour des festivals, j’irai notamment à Rochefort avec Julie Gayet. »

> « Pour la présidentielle, je ne suis pas encore au casting. Le problème actuel, c’est le scénario, ce que l’on va proposer. N’étant plus producteur, ni metteur en scène, j’écris un scénario. »

> « Concernant Jean-Luc Mélenchon, dans un second rôle, il y a une possibilité pour lui. Il fait peur aux enfants. C’est un bon acteur de dessin animé (sur le ton de l’humour). Anne Hidalgo, elle a des qualités. Si elle veut se lancer… Mais pour un film, il faut un appui derrière. Ce que je regrette, pour la gauche et la droite, c’est l’affaissement des grands partis politiques dont on a besoin. Quand j’ai été désigné, il y avait un élan, une force motrice. »

> François Hollande s’est ensuite rendu à Caillac rencontrer l’école de cirque, Les Cas du Cyrque, avant d’aller déjeuner Chez Malique à Douelle. Il a fini sa visite lotoise par le musée départemental Zadkine Aux Arques.

Récemment Publié

»

Pradines Badminton en forme au championnat du Lot

Les résultats des badistes pradinois. Malgré de nombreuses ...

»

Vigilance orange orages : Fermeture ce lundi après-midi des parcs, jardins et complexes sportifs à Cahors

Mesures de sécurité immédiates.  À la suite du placement du ...

»

Rugby : Une magnifique journée pour le Challenge Cantel à Puy-l’Evêque

Belle 13ème édition.  Ce samedi 17 mai 2025, au stade Jean ...

»

Cahors : La Journée éco-citoyenne prend ses quartiers ce samedi 24 mai 2025 sur les allées Fénelon et la place Mitterrand

Journée festive et engagée en faveur des transitions de 9 h à 17 ...

»

La Fête du pâturage, c’est le 31 mai 2025 à Crégols 

Joli programme.  Le samedi 31 mai, de 10 h 30 à minuit, la ...

»

Pradines : Dernière scène ouverte exceptionnelle à La Prade ce mercredi 

Début des festivités à 19 h ce 21 mai.  La dernière soirée ...

»

Le Tennis Club de Trespoux en route vers les demi-finales du Challenge Christian Maury !

L’équipe s’est imposée contre Saint-Céré.  Ce dimanche, le ...

»

Orages : Le département du Lot placé en vigilance orange ce lundi 19 mai 2025

La prudence est de mise.  Le Département du Lot est placé par ...

»

Cahors Cyclisme : La Coupe Grand Sud VTT Trial a rendu son verdict !

Les jeunes du club ont brillé !  Ce dimanche 18 mai 2025, ...

Menu Medialot