Nouvel article

13027 Views

Cahors : Coups de feu à Sainte-Valérie et 2 voitures volées incendiées à Pern


Après le meurtre du 14 juin dernier, la cité de Sainte-Valérie a été le théâtre d’un nouveau fait divers le 27 septembre.

Peu avant 4 h, les policiers de Cahors intervenaient dans le quartier de Sainte-Valérie pour des coups de feu ayant retenti dans le quartier. Sur place, ils entraient en contact avec un homme qui leur déclarait que 3 individus encagoulés avaient pénétré par effraction dans son appartement, l’avaient frappé et étaient repartis, emportant les clés de ses deux véhicules. Le substitut du procureur de la République se déplaçait sur les lieux. Il saisissait le commissariat de police de Cahors de la poursuite de l’enquête. Les premiers éléments faisaient apparaître  qu’une arme de chasse avait été utilisée pour procéder à l’effraction de la porte de l’appartement de la victime ; il était également établi que les deux véhicules de la victime avaient été dérobés par les malfaiteurs. Ils ont été retrouvés calcinés à une quinzaine de kilomètres au sud de Cahors. La victime, un homme d’une trentaine d’années, était transportée à l’hôpital où elle n’était pas admise, les blessures étant apparues superficielles.

img_4260

« Cela s’est passé cette nuit. Une famille a été victime de coups de feu tirés sur la porte de leur appartement. Il y a eu ensuite des échanges de coups. Une personne aurait pris des coups de crosse. Les agresseurs sont repartis vraisemblablement au volant de véhicules appartenant, a priori, à la famille, véhicules qui auraient été retrouvés calcinés à Pern. L’enquête est en cours » a confirmé Nicolas Septe, le procureur de la République. En effet, deux voitures ont été incendiées dans un champ juste après le village de Pern, à proximité de la RD 55, en direction de Terry. Réveillé par les aboiements de son chien, un riverain a prévenu les pompiers aux alentours de 4 h 30.

 

Récemment Publié

»

Cahors : 2ème rencontre lotoise pour Sport en Tête

Elle s’est déroulée le 16 mai dernier. Dans le cadre des ...

»

Portes ouvertes au jardin d’enfants de Mercuès

Elles auront lieu ce samedi, de 10 h 30 à 12 h 30. Ce samedi 25 mai ...

»

Soirée théâtre d’improvisation à Varaire 

Elle se déroulera ce samedi 25 mai, à 21 h, à la salle des ...

»

Cahors : La Halle s’empare du parvis de l’Hôtel de ville 

Pendant la parenthèse du chantier, conservez le réflexe « Halle » ...

»

Pradines Lot Basket : Finale régionale pour les cadettes

Elles seront opposées à l’équipe du Toulouse Cheminots Marengo ...

»

Cahors : Falaise de la fontaine des Chartreux, nouvelle résidence rue Victor Hugo, et un peu de sable au conseil municipal

La séance a eu lieu ce 21 mai. 15 délibérations au menu. ...

»

Grand Figeac : Alain Bernard dans le grand bain pour l’inauguration de la LocÔ

Le champion Olympique sera présent le 29 mai. Pour son inauguration ...

»

Voiture de patrouille vandalisée à Cahors : La réaction d’Alliance Police Nationale

Le syndicat tape du poing sur la table. Romain Vezine du bureau ...

»

Cahors : Première pour le Festival Régional des Fiertés

Plusieurs rendez-vous sont au programme jusqu’au 27 mai. Suite à ...

Menu Medialot