Cahors : Coups de feu à Sainte-Valérie et 2 voitures volées incendiées à Pern
Après le meurtre du 14 juin dernier, la cité de Sainte-Valérie a été le théâtre d’un nouveau fait divers le 27 septembre.
Peu avant 4 h, les policiers de Cahors intervenaient dans le quartier de Sainte-Valérie pour des coups de feu ayant retenti dans le quartier. Sur place, ils entraient en contact avec un homme qui leur déclarait que 3 individus encagoulés avaient pénétré par effraction dans son appartement, l’avaient frappé et étaient repartis, emportant les clés de ses deux véhicules. Le substitut du procureur de la République se déplaçait sur les lieux. Il saisissait le commissariat de police de Cahors de la poursuite de l’enquête. Les premiers éléments faisaient apparaître qu’une arme de chasse avait été utilisée pour procéder à l’effraction de la porte de l’appartement de la victime ; il était également établi que les deux véhicules de la victime avaient été dérobés par les malfaiteurs. Ils ont été retrouvés calcinés à une quinzaine de kilomètres au sud de Cahors. La victime, un homme d’une trentaine d’années, était transportée à l’hôpital où elle n’était pas admise, les blessures étant apparues superficielles.
« Cela s’est passé cette nuit. Une famille a été victime de coups de feu tirés sur la porte de leur appartement. Il y a eu ensuite des échanges de coups. Une personne aurait pris des coups de crosse. Les agresseurs sont repartis vraisemblablement au volant de véhicules appartenant, a priori, à la famille, véhicules qui auraient été retrouvés calcinés à Pern. L’enquête est en cours » a confirmé Nicolas Septe, le procureur de la République. En effet, deux voitures ont été incendiées dans un champ juste après le village de Pern, à proximité de la RD 55, en direction de Terry. Réveillé par les aboiements de son chien, un riverain a prévenu les pompiers aux alentours de 4 h 30.