background img

Nouvel article

3297 Views

Cahors : Coup d’envoi pour les travaux de modernisation de la Halle


Des perturbations sont annoncées notamment au niveau du stationnement.

Le chantier de réaménagement de la Halle va prochainement débuter. Ces travaux de modernisation ont pour objectif de renforcer l’attractivité du marché couvert, avec des métiers complémentaires, satisfaisant ainsi les habitués et capables d’attirer une clientèle nouvelle. A terme, l’offre commerciale sera complétée par des étals proposant des mets à emporter mais également la possibilité de se restaurer sur place dans un cadre agréable et convivial. En effet, le réaménagement prévoit une terrasse exploitable en pied de façade sud, une fois deux arcades rouvertes sous forme de verrières.  A l’instar de nombreuses autres villes, la Halle de Cahors modernisée sera un lieu de vie, de rencontres, où l’on pourra se procurer les produits d’exception de notre terroir. 

article

Pour ce faire, en concertation avec les commerçants de la Halle, l’activité sera repositionnée, le temps des travaux, sur la place Galdemar, dans des bâtiments modulaires, créant ainsi une halle provisoire à proximité immédiate de leur lieu habituel d’exploitation, perpétuant ainsi les habitudes de la clientèle.  La mise en place de cette structure, des diverses installations relatives aux activités qui vont y être exercées et la durée du chantier de rénovation de la Halle impliqueront une interdiction de stationner sur la place Galdemar, dès le dimanche 31 mars 2019 à minuit, et ce, pour une durée approximative de 7 mois. 

D’autres modifications de circulation et de stationnement s’imposent afin de permettre le déchargement des modules et les manœuvres du transporteur : 

– le stationnement sera interdit rue Clemenceau, de part et d’autre du parking de la place Galdemar, ainsi que sur 3 emplacements situés après l’intersection entre la rue Clemenceau et la rue Nationale (côté droit); 3 emplacements seront également neutralisés rue Nationale (entre la chapellerie Quercy et la quincaillerie Astruc) à compter du dimanche 31 mars 2019 à minuit et ce jusqu’au mardi 2 avril, jour et nuit.

– la circulation des véhicules sera ralentie et la chaussée rétrécie, rue Clemenceau (section comprise entre le boulevard Gambetta et la rue Nationale, lundi 1er et mardi 2 avril 2019 de 8 h à 20 h. La circulation pourra être ponctuellement interdite le temps des déchargements et des manœuvres.

Récemment Publié

»

Espère : Soirée fluo party ce samedi 23 mars 

Start à 21 h.  Ce samedi 23 mars, c’est soirée fluo party, à ...

»

Cahors Natation : 200 nageurs dans les bassins 

Le club a accueilli le championnat interdépartemental et Meeting ...

»

Figeac : Conférence  « Forêts et agriculture : des liens à retisser » ce 22 mars 

Rendez-vous à l’Astrolabe à 18 h 30. Dans le cadre de la ...

»

Lutte contre la « « fast fashion » : Pour Huguette Tiegna, « le travail doit se poursuivre » 

La députée du Lot a porté 2 amendements.  Ce jeudi 14 mars à ...

»

Grand Cahors : Les médiathèques vont vibrer au rythme de la fête du court-métrage

Elle se déroule du mercredi 20 au dimanche 24 mars. Les ...

»

Cahors Lot XIII l’emporte à l’arraché contre Pomas

Belle victoire solidaire. Cahors Lot XIII a remporté ce dimanche ...

»

Lot – Carte scolaire second degré 2024 : Le CDEN boycotté pour dire « non au « Choc des savoirs » avec toutes ses coupes budgétaires »

Retour sur l’action du 14 mars.  Rebelote. Après 2023, le Conseil ...

»

Castelnau-Montratier : L’hommage rendu à Gérard Sabatier 

Une figure nous a quittés.  Le 8 mars 2024 se déroulaient à ...

»

Cahors Gymnastique : Deux équipes en Régionale Occitanie 

Podium pour l’équipe 1.  Les compétitions se suivent et les ...

Menu Medialot