Cahors – Coronavirus : L’ouverture des écoles, crèches et accueils de loisirs élargie aux enfants dont un seul parent exerce une profession prioritaire
Les modalités dans l’article.
Depuis l’annonce de la fermeture des écoles à compter de ce mardi 6 avril, la Ville de Cahors a mis en place un accueil d’urgence afin de répondre aux besoins de garde des enfants dont les deux parents exercent une profession indispensable à la gestion de la crise sanitaire. Un besoin plus large ayant été recensé auprès des familles dont un seul parent exerce une profession prioritaire, il a été convenu que ces familles pourraient également bénéficier, pour leurs enfants, d’un de ces accueils durant les trois semaines à venir. Pour ce faire, la capacité de prise en charge sera augmentée. Ainsi, les familles dont un parent exerce une profession prioritaire, dont le conjoint n’est pas en mesure de télétravailler et qui ne dispose d’aucun autre moyen de garde devront fournir un justificatif professionnel afin de pouvoir bénéficier d’une garderie d’urgence.
> Toute présence nécessite une inscription préalable auprès de l’Espace Accueil Famille par mail à espace-famille@grandcahors.fr ou par téléphone au 05 65 20 88 18.