background img

Nouvel article

1532 Views

Cahors – Coronavirus : Le centre de vaccination de l’espace Clément Marot prend le relais du vaccinodrome du foyer Valentré


Les rendez-vous déjà pris sur Doctolib sont transférés place Bessières. Explications. 

Depuis le 14 décembre 2021, l’offre de vaccination à Cahors s’articule autour du centre de vaccination de l’espace Clément Marot, et du centre de vaccination de grande capacité de l’espace Valentré armé par le SDIS. Des contraintes matérielles ne permettent pas de garantir le fonctionnement du centre de vaccination de grande capacité, la semaine prochaine. En conséquence, le dispositif suivant est mis en place à compter de lundi 10 janvier : pour ne pas pénaliser les personnes qui auraient pris un rendez-vous sur Doctolib au centre de vaccination de grande capacité de Valentré la semaine prochaine, ces derniers pourront être vaccinés dans les mêmes conditions au centre de vaccination de l’espace Clément Marot, place Bessières. Les créneaux de rendez-vous seront automatiquement transférés. Ce centre de vaccination est ouvert de 8 h à 20 h, du lundi au samedi, sur rendez-vous, en s’inscrivant sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/cahors, ou sur sante.fr. Les personnes âgées de plus de 30 ans seront vaccinées avec le vaccin Moderna et les personnes âgées de 18 à 30 ans seront vaccinées avec le vaccin Pfizer. Cette distinction doit impérativement être opérée lors de la prise de rendez-vous sur Doctolib, sous peine de se voir automatiquement bloqué par l’application, et de ne pas pouvoir accéder à un rendez-vous. Des créneaux sont toujours rapidement disponibles au centre de vaccination de Cahors pour permettre à chacune et chacun d’obtenir dans les meilleurs délais un schéma vaccinal adapté.

Par ailleurs, avec l’appui du Service départemental d’incendie et de secours du Lot, la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans sera assurée chaque mercredi à partir du 12 janvier, entre 10 h et 17 h, avec des doses pédiatriques de vaccin Pfizer. Les personnes âgées de 18 à 30 ans, qui doivent recevoir le vaccin Pfizer, auront accès chaque mercredi à des créneaux de rendez-vous spécifiques entre 17 h et 20 h.

Les Lotois ont été particulièrement volontaires pour la vaccination, puisque 87,5 % de la population dispose d’un schéma vaccinal complet. Pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, l’obligation du rappel vaccinal prendra effet au 15 janvier 2022. Le rappel peut s’effectuer entre trois et sept mois après la deuxième dose. Passé cette date, le passe-sanitaire ne sera plus valide.

Le préfet du Lot rappelle que les consignes de prévention et de respect absolu des gestes barrières et d’isolement s’ajoutent à la vaccination pour lutter contre la propagation de la maladie : porter un masque dans les espaces publics et clos, respecter les distances de sécurité, se laver régulièrement les mains.

Récemment Publié

»

Cahors – Coronavirus : Matinée de vaccination le 30 janvier au cabinet médical de Saint-Georges

L’inscription se fera uniquement sur doctolib.fr. La Maison de ...

»

Autisme : Une maternelle inclusive dans le Nord du Lot à la rentrée 2022

Huguette Tiegna, députée du Lot, est au coeur du dossier.  La ...

»

Sibelle sur le marché avec Valérie et dans les étoiles avec Gaspard

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...

»

Cahors : Sortie opéra pour les musiciens du lycée Clément Marot 

Les jeunes ont assisté à une représentation de Carmen.  Cela ...

»

Cauvaldor : Un accompagnement d’aide à la transition numérique 100% gratuit

Tous les détails dans l’article.  La transition numérique pour ...