Cahors : Concert de l’ensemble vocal Divona le 15 janvier
Il aura lieu, à 17 h, en l’église du Sacré-Coeur de Cabessut.
Depuis sa création en 1986, le chœur du conservatoire du Grand Cahors, animé par Albertus Dercksen, épaulé par des musiciens locaux et régionaux, a permis aux Cadurciens de se régaler de moments musicaux à l’écoute de Bach, Vivaldi , Haydn, Rameau, Carissimi, Zelenka… pour ne citer qu’eux. Le contexte difficile de ces derniers mois n’a pas découragé l’infatigable chef et ses choristes, bien marris d’être réduits au silence depuis deux saisons !
Contre vents, marées et vagues pandémiques, l’ensemble Divona a reporté son concert du 19 décembre pour vous le proposer le 15 janvier 2022, en l’église du Sacré-Coeur de Cabessut à Cahors, avec un magnifique programme : le Magnificat pour chœur, orchestre et solistes d’Antonio Vivaldi, le motet BWV 118 pour chœur de J. S. Bach et un concerto pour traverso, flûte à bec et cordes de G. F. Telemann.
L’ensemble instrumental est composé d’ Isabelle Collet au traverso, Pauline Dercksen à la flûte à bec, Marion Sanier premier violon, Marie Bouvard second violon, Jennifer Lutter violon alto, Cristelle Costes violoncelle, Peter Stofford à l’orgue. Le concert est à 17 h, soumis aux règles Covid, en vigueur, qui seront strictement respectées.
> La billetterie sera assurée sur place à partir de 16 h 30 ou en ligne par Hello Asso directement joignable sur le site de Divona http://choraledivona.net/
> Tarif : 14 euros et 13 euros pour les titulaires de la carte Pass, gratuit pour les moins de 18 ans.
Photo DR