background img

Nouvel article

1131 Views

Cahors : Concert de fête de Graines d’Etoiles Lot le 8 janvier 2023 


Il aura lieu à l’auditorium du Grand Cahors à 16 h 30. La compagnie Opér’Azul, avec ses deux chanteurs lyriques,  Catalina Skinner et Pierre-Yves Binard, invite l’Orchestre de Chambre de Toulouse  sous la direction de Gilles Colliard. 

Lyrisme, humour et émotion seront au coeur de ce programme pour le traditionnel concert de fête de Graines d’Etoiles Lot le dimanche 8 janvier, à 16 h 30, à l’auditorium du Grand Cahors.

La compagnie Opér’Azul, avec ses deux chanteurs lyriques,  Catalina Skinner et Pierre-Yves Binard, invite l’Orchestre de Chambre de Toulouse  sous la direction de Gilles Colliard pour un brillant concert lyrique avec des extraits d’opéras célèbres de Haendel, Mozart (Don Giovanni, Les Noces de Figaro), Rossini (Le barbier de Séville), Bizet (Carmen) etc…

Catalina Skinner, mezzo-soprano d’origine colombienne a obtenu les plus hauts diplômes de chant en France. On a pu l’entendre au Zénith de Toulouse avec l’Orchestre du Capitole ou encore à la Halle aux Grains. Elle se produit régulièrement dans des récitals de lieder, mélodies ou musiques anciennes à Alger, en Belgique (La Monnaie), en Colombie (Musée National) ou en France. 

Pierre-Yves Binard, baryton formé au Conservatoire de Toulouse, s’est produit au théâtre des Champs Elysées, au théâtre du Capitole de Toulouse, au théâtre national d’Alger, à l’Olympia, à la Halle aux Grains et au Zenith de Toulouse, ou encore au festival de musiques sacrées de Fez, au festival baroque de Pontoise, au Ulsan World Music en Corée, jazz à Montreux…

Ils ont fondé ensemble la Compagnie Opér’Azul où leurs objectifs sont de partager leur passion pour l’art lyrique, proposer des ponts entre les musiques classiques et populaires à de nouveaux publics en présentant des spectacles originaux et inventifs.

L’Orchestre de Chambre de Toulouse est le plus ancien orchestre de chambre français, et l’un des plus anciens du monde. Il s’intéresse à toutes les musiques, de la période baroque jusqu’à la création contemporaine. De nombreux compositeurs ont travaillé avec lui pour des concerts et des enregistrements, lui dédiant des œuvres spécifiques. Depuis 2004 il est sous la direction de Gilles Colliard : virtuose du violon, mais également compositeur et chef d’orchestre.

Un plateau des plus brillants pour commencer l’année en toute beauté et un moment très festif qui se terminera par un cocktail partagé par tous.

> Tarif  Grandpass, 18 euros, ; autres, 20 euros ; gratuit, moins de 18 ans                                                            

> Vente des billets à l’Office de tourisme, à l’Espace Culturel Leclerc                                                          et à l’entrée du concert (chèques ou espèces)                                                                                      

> Rens./Res. sur le site : www.grainesetoileslot.fr et au 06 47 07 01 82

Récemment Publié

»

Montfaucon : Deux frères flashés coup sur coup à + de 150 km/h sur la RD 802

Interception insolite.  Ce jeudi 26 janvier 2023 à Montfaucon, sur ...

»

La Sainte-Barbe célébrée par les pompiers de Souillac

Plusieurs personnels ont été mis à l’honneur.  La cérémonie ...

»

Gignac : Vandal, Ko Ko Mo, et Dub Inc sur la scène d’Ecaussystème 2023

La programmation du festival s’enrichit !  On avait déjà ...

»

Cahors Rugby veut bien finir le bloc contre les 4 Cantons 

Réception ce dimanche 29 janvier à Desprats (un repas supporters ...

»

Lot : « Personne n’empêchera Alliance Police Nationale de manifester »

Le syndicat met les points sur les i.  Jean-Paul Peixoto, ...

»

Luzech : La mise au point de la mairie sur le projet AbFab dans l’ancien collège

Précisions du premier magistrat de la commune.  Le maire de ...

»

Maxou : Le Lot peut être fier des performances du Haras des Templiers

Bon début de saison.  Gaëlle Liger est installée dans le Lot ...

»

Saint-Céré : Bal’Ograph Rock le 4 février au Théâtre de l’Usine 

Coup d’envoi à 20 h 30.  Samedi 4 février, ce Bal’Ograph ...

»

Le collectif des parents de l’école d’Assier et l’Association de Défense des Services Publics mobilisés contre la suppression annoncée d’un poste d’enseignant 

2 actions sont prévues.  Le collectif des parents de l’école ...

Menu Medialot