Cahors : Concert aux Docks ce 21 janvier avec Julii Sharp, Karkara, Suzanne Belaubre et Warend
Audition régionale pour le Printemps de Bourges à partir de 20 h.
Cette année, l’antenne Inouïs Occitanie ouest portée par Regarts, a reçu près de 200 candidatures. Après deux jours de délibération par un jury composé de professionnels de la musique, 8 projets sortent leur épingle du jeu. Vous pourrez découvrir cette sélection 2022 en live lors d’auditions publiques qui auront lieu le 20 janvier au Metronum à Toulouse et le 21 janvier aux Docks de Cahors, les places sont limitées et disponibles gratuitement ici: https://reseauprintemps.seetickets.com/tour/concerts-auditions-regionales/
Ces auditions permettront au jury national de déterminer quels groupes auront la chance de poursuivre le dispositif en se produisant sur scène au Printemps de Bourges devant des professionnels de toute la francophonie et de peut-être remporter un prix. Ce dispositif est un véritable accélérateur de carrière pour des groupes en développement. Ils bénéficient d’un accompagnement sur mesure et bénéficient d’un stage de de structuration professionnelle.
> Pour en savoir plus https://www.reseau-printemps.com/
> Le programme des Docks ce 21 janvier, à partir de 20 h
– Julii Sharp (folk électrique)
Dans son chant, on retrouve Norah Jones et Joan Baez. Récemment rejointe par des musiciens issus à la fois du rock et du jazz, le projet se dessine avec toujours plus de couleurs : une folk sensible et cinématographique, à découvrir sur scène.
– Karkara (rock psyché oriental)
Un voyage pour ceux qui aiment la musique brute et viscérale. Puissante à en faire exploser les enceintes pour de bon. Le son de la fuzz et le bourdon du didgeridoo s’alignent avec une batterie survitaminée. Un son de basse vrombissant qui vous donne l’impression de voyager à pleine vitesse entre les dunes avec un vaisseau spatial. Des voix qui surgissent et vous parlent tels des échos lointains venus d’un paysage désolé.
– Suzanne Belaubre (chanson)
Suzanne Belaubre est une artiste multi-facettes : pianiste, bassiste, chansonnière et beatmakeuse, la jeune fille s’inspire autant d’Erik Satie que de Nina Kraviz, Camille ou Daft Punk. Son EP DIY sorti récemment via La Souterraine a obtenu des retombées médiatiques dithyrambiques.
– Warend (rap)
Lauréat du Buzz Booster Occitanie 2021 et nouveau nom de la scène toulousaine ! Warend, ce n’est pas seulement War, c’est aussi John, son alter ego. Une dualité qu’il entretient tout au long de sa musique et sur scène grâce à un rap nostalgique et téméraire à la fois.