Cahors : Claude A.Thibaud expose à la Maison de la Région
« Au-delà des apparences » est à (re)découvrir jusqu’au 30 avril.
« En s’affranchissant des contraintes de la forme et des règles anatomiques, par le jeu de couleurs et d’aplats et à travers les postures déformées de ses personnages, Claude A.Thibaud peint le vide de l’absence et la fuite en avant comme si le temps s’était provisoirement arrêté sur un moment. »
« C’est une première. C’est dans notre volonté d’ouvrir la Maison de la Région au plus grand nombre. Elle va devenir un lieu de rendez-vous tout au long de l’année avec des expositions d’artistes locaux, des événements culturels gratuits, des présentations littéraires, des cafés citoyens… » a annoncé Geneviève Lasfargues, conseillère régionale lors du vernissage de l’exposition « Au-delà des apparences » de Claude A.Thibaud qui est à (re)découvrir à la Maison de la Région jusqu’au 30 avril.
Né en 1948 en Touraine, Claude A.Thibaud manifeste très jeune un talent certain pour le dessin et la peinture. A l’âge de 10 ans, il part aux Etats-Unis où il a fait ses études secondaires puis universitaires. Il est étudiant à la School of Visual Arts à New York dans les années 70 où il étudie les Beaux-Arts. De retour en France en 1980, il fonde une entreprise à laquelle il consacre une longue période de sa vie. Retiré des affaires, il se consacre avec fougue à partir de 2012 à sa passion première et a repris ses pinceaux, ses toiles et ses couleurs. Il vit actuellement à Saint-Pantaléon où il a son atelier. « Je travaille à l’acrylique. Je suis imprégné de Bacon, Dado, et Rebeyrolle » a précisé l’artiste. A voir absolument.
> Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h