Cahors : Claire Raulin à la rencontre des lycéennes de Clément Marot
Echanges entre les jeunes et la préfète du Lot à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Claire Raulin, préfète du Lot, s’est rendue ce vendredi 8 mars au lycée Clément Marot pour échanger avec des jeunes.
Accueillie par le chef d’établissement, Rémi Poumeyrol, la représentante de l’Etat a rencontré 40 jeunes femmes et hommes qui ont souhaité participer à cet après-midi de débat.
Ces rencontres ont permis d’aborder la question des droits de la femme et d’échanger sur les progrès qui restent à accomplir.
La préfète a pu partager son expérience, notamment au plan professionnel et les changements constatés grâce aux différentes lois qui ont permis de renforcer la mixité dans le monde professionnel.
Les jeunes femmes ont fait état d’évolutions positives mais aussi des difficultés rencontrées. De nombreux sujets ont été évoqués, des questions relatives à la sécurité dans l’espace public, aux réseaux sociaux, à l’égalité professionnelle, à la santé, à la considération de la femme dès son plus jeune âge, à l’éducation et à la déconstruction des stéréotypes.
Claire Raulin a insisté sur les enjeux liés aux droits des femmes, qui participent de notre démocratie. Chacun peut y contribuer en exerçant ses droits et en faisant évoluer la société par son action individuelle et collective.
Photo DR