Cahors : Cinélatino aura bien lieu (en suivant les recommandations par rapport au Coronavirus)
Le festival se déroule au cinéma Le Grand Palais du 20 au 30 mars.
« Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, n’autorisant plus que les rassemblements de moins de 100 personnes, le festival Cinélatino a été annulé à Toulouse. Pour ce qui est de son édition à Cahors, la décision a été prise par Ciné + , en accord avec Les Cinémas de Cahors, de maintenir la manifestation tant que nous pourrons répondre aux exigences de santé publique, et tant que les cinémas seront maintenus ouverts, à savoir :
– limiter les rassemblements (le buffet et inaugural, le concert du 28 mars et la soirée de clôture à Pradines sont annulés) ;
– réguler les files d’attente ;
– limiter le nombre d’entrées par salle à 99 spectateurs avec la possibilité de maintenir chaque spectateur à distance d’un mètre les uns des autres.
Ciné + a pour vocation de soutenir le cinéma, la création et les lieux de diffusion. L’association tient donc à rester solidaire aux côtés de l’exploitant de Cahors, l’une et l’autre restant évidemment attentifs aux recommandations officielles » annonce Bertrand Serin, président de Ciné +.
> Tout le programme ici
Photo Monos – Copyright DCM