Nouvel article

916 Views

Cahors : Cinédélices, un festin de cinéma avec Claire Simon, Bruno Podalydès, Sophie Dulac, Olivier Barthélémy et Gilles de Maistre


La 7ème édition, du 3 au 7 octobre, s’annonce savoureuse.

« On revient sur l’hédonisme au sens le plus large » annonce Bertrand Serin, président de Ciné + qui organise le festival Cinédélices, du 3 au 7 octobre, en partenariat avec les Cinémas de Cahors (ABC-Le Quercy). En avant festival, un ciné-concert aura lieu le samedi 29 septembre, à 14 h, au cinéma Le Quercy avec la projection de « L’homme à la caméra » accompagnée au piano par Karol Biffa et suivie d’une causerie sur la question du plaisir de l’émotion musicale avec Jean-Yves Clément. Le festival débutera véritablement la séance le mardi 2 octobre, à 18 h, avec « Premières solitudes » en présence de la réalisatrice Claire Simon. Le village dans le jardin à côté du Quercy ouvrira ensuite ses portes à 20 h 30 avec buffet et une boisson offerte à chaque spectateur.

L’inauguration officielle se déroulera le lendemain à la Villa Malbec en musique avec le BFM jazz trio et Jean-Pierre Rodrigo (entrée payante 5 euros avec un verre de vin ; cocktail dînatoire, supplément 15 euros sur réservation : 05 65 89 82 35 / contact@cahorsmalbeclounge.com). 21 films (dont 12 avant premières) seront projetés jusqu’au 7 octobre au cinéma le Quercy dont : En liberté de Pierre Salvadori, The house that Jack built de Lars Von Trier, Cold war de Pawlikowski, le Grand bain de Gilles Lellouche, Rafiki de Kahiu… Bruno Podalydès présentera ses deux films, Bécassine et Comme un avion, et Sophie Dulac, productrice, L’Autre continent. Olivier Barthélémy sera présent pour son film Chacun pour tous, et Gilles de Maistre pour Mia et le lion blanc.

article

Rajoutez une Master Class « jouer un classique du théâtre devant la caméra » (Oncle Vania de Tchékhov) avec Jean-Baptiste Marcenac et Laurent Salgues du 4 au 6 octobre de 8 h 30 à 12 h 30 et le 7 octobre de 8 h 30 à 12 h 30 (Inscription gratuite dans la limite des places disponibles : bertrandserin@wanadoo.fr) et la fête est totale !

> Le programme en détails ici

> Lors de la projection « Premières solitudes », le court-métrage « Monnerland » des élèves de Seconde du lycée Gaston Monnerville sera également à l’affiche. L’occasion pour les élèves de Laurence Rossitto d’échanger avec leurs camarades d’Ivry-sur-Seine, sujets du documentaire de Claire Simon (ils sont hébergés à Cahors chez les jeunes cadurciens).

> La soirée « Allons dîner au cinéma » aura lieu le vendredi 5 octobre avec la projection du film « Le jeu » suivie d’un plateau repas préparé par David Blanco (sur réservation aux cinémas ABC et Le Quercy, abc.cahors@wanadoo.fr – 05 65 30 17 74)

> https://www.cinedelices.fr/fr

Récemment Publié

»

Les pompiers du Lot déjà engagés dans l’Aude

Ils ont notamment assuré toute la journée des missions de mise en ...

»

Souillac : L’exposition Ballet Mécanique se déploie

Après le vernissage, place aux visites et aux animations ...

»

Les Causses du Quercy étaient sous les étoiles !

Succès pour l’édition 2018. Samedi, c’était le Jour de la ...

»

Incendie d’une maison à Figeac 

Les faits se sont déroulés ce 16 octobre. Les pompiers du Lot sont ...

»

Cahors : Candidatures ouvertes pour l’Ecole régionale du numérique

2 réunions d’information collective auront lieu les 18 et 25 ...

»

Gilles Gard à nouveau en course sur l’eRallye de Monte-Carlo

Il fera équipe avec Michel Périn pour cette 3ème édition. Le ...

»

La Chambre de métiers du Lot monte au créneau pour défendre la proximité 

Un amendement pourrait remettre en cause l’existence des structures ...

»

Saint-Céré : L’Eveil du Printemps au Théâtre de l’Usine

La représentation aura lieu ce vendredi 19 octobre, à 20 h 30. La ...

»

Les pompiers du Lot en renfort dans l’Aude

Ils sont partis de Cahors ce lundi soir. Trois pompiers Lotois ont ...

Menu Medialot