Cahors : Ciné-rencontre « De Gaulle » au Grand Palais avec Aurélien Pradié et Gabriel Le Bomin
Séance spéciale ce vendredi 3 juillet, à 19 h 15.
Ce vendredi 3 juillet, à 19 h 15, au cinéma Le Grand Palais c’est la reprise des ciné-rencontres en face à face (ou mask to mask !) Gabriel Le Bomin, le réalisateur, sera là pour discuter de son film « De Gaulle », en présence du député du Lot, Aurélien Pradié. « C’est un message de soutien à la vie culturelle de nos territoires ruraux. Ce film est intéressant car il aborde une facette plus intime du général de Gaulle» précise le parlementaire.
> Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.
> Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet.
> Tarifs habituels.
> Pour l’occasion, le Bistro du Grand Palais restera ouvert plus tard afin de pouvoir manger un bout après la projection !
Photo @DR