Nouvel article

772 Views

Cahors : Charles Dumont en visite du 12 au 15 septembre


Il sera parrain du concert de ce vendredi et dédicacera ouvrages et CD chez Calligramme samedi.

Charles Dumont, auteur-compositeur-interprète et parolier notamment d’Edith Piaf (Non, je ne regrette rien…), Cadurcien d’origine, est de retour dans le Lot pour une invitation spéciale de l’équipe du 900ème anniversaire de la cathédrale de Cahors et de la municipalité. Au programme : accueil en mairie, présence au concert-hommage aux artistes cadurciens du XXème siècle, séance de dédicaces, inauguration d’une plaque à son nom… Suivez le guide ! 

> Vendredi 13 septembre, à 21 h : Un concert aux couleurs du XXème siècle ! 

Ce vendredi 13 septembre, c’est tout en notes que musiciens et chanteurs locaux s’associeront et s’enchaîneront sur scène pour un grand tour de chant rendant hommage aux artistes qui ont marqué la cité cadurcienne au XXème siècle… Ferré, Ferrer, Lavoine ou encore Dumont feront parti du registre interprété. Ce dernier est le parrain de cette soirée musicale. Il ne prendra pas cependant le micro ce soir-là mais il sera l’hôte de la nouvelle scène cadurcienne. Le concert aura lieu dans la cour de l’Archidiaconé (rue de la Chantrerie à Cahors). L’entrée sera gratuite mais la jauge, limitée pour des raisons de sécurité, obligera chacun à se procurer un ticket d’entrée, à présenter une fois sur place. Ces derniers sont à retirer à l’Office de tourisme de Cahors (place Mitterrand / 05 65 53 20 65). Chaque personne peut récupérer maximum 4 places (pour plus de renseignements, contacter le 900ème anniversaire au 06 24 00 80 76 ou à coordination@leneufcentieme.fr) 

> Samedi 14 septembre, à 10h – Libraire Calligramme – Rue Joffre à Cahors : Séance de dédicace 

Pour les personnes souhaitant absolument rencontrer Charles Dumont, il sera possible de le rencontrer et acquérir ses ouvrages et CD à l’occasion d’une séance rencontre / dédicace organisée le samedi 14 septembre à la librairie Calligramme (rue Joffre à Cahors) à partir de 10 h. Aucun doute que Monsieur Dumont sera ravi d’échanger avec son public et, qui sait, recroiser des visages connus. Il signera avec bonheur ses ouvrages au détour de quelques anecdotes. 

> Samedi 14 septembre – horaire à confirmer – rue du Château du Roi à Cahors : Inauguration de la plaque au nom de Charles Dumont 

L’enfant du pays revenant aux sources, il était inconcevable de ne pas marquer d’une pierre blanche la visite de Charles Dumont à Cahors et de graver dans le marbre son lien fort avec sa ville d’enfance et de coeur. La municipalité a donc tenu à rendre hommage à ce grand Cadurcien en inaugurant à sa maison de famille une plaque à son nom. Le rendez-vous est donné ce samedi 14 septembre après-midi, horaire à confirmer prochainement (entre 15 h 45 et 17 h).

article

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Concours de cavage le 17 novembre

Il se déroulera de 9 h à midi, aux abords du château. Le dimanche ...

»

Une caselle restaurée en lauzes locales à Marcilhac-sur-Célé

Le made in Lot était à l’honneur. Catherine Marlas, présidente ...

»

Les élèves de l’école de Goujounac partent en classe de neige

Joli voyage à l’horizon. Les 18 élèves du Regroupement ...

»

L’Angélus Trail 2020, c’est le 2 mai !

Un grand cru s’annonce. Vendredi 8 novembre, c’est au Coin des ...

»

Cahors : Le salon des collectionneurs attire toujours autant de monde

Belle édition 2019. Jeunes et moins jeunes arpentaient, ce lundi ...

»

Loubressac : Une soirée jeux pour découvrir la nature en s’amusant

Elle est programmée le 15 novembre. Jeux d’observation, de ...

»

Gindou Cinéma lance le concours Le Goût des Autres

La 15ème édition s’adresse aux 12-18 ans d’Occitanie et de ...

»

Rugby XIII fauteuil : Les Diables Cadurciens de retour !

La section renaît. Après avoir connu les années fastes et les ...

»

Cahors : La belle histoire des pompiers du Lot à l’Ekiden 2019

Ils étaient plus de 80 au départ. > Les personnels du Service ...

Menu Medialot