Nouvel article

567 Views

Cahors : Charles Dumont en visite du 12 au 15 septembre


Il sera parrain du concert de ce vendredi et dédicacera ouvrages et CD chez Calligramme samedi.

Charles Dumont, auteur-compositeur-interprète et parolier notamment d’Edith Piaf (Non, je ne regrette rien…), Cadurcien d’origine, est de retour dans le Lot pour une invitation spéciale de l’équipe du 900ème anniversaire de la cathédrale de Cahors et de la municipalité. Au programme : accueil en mairie, présence au concert-hommage aux artistes cadurciens du XXème siècle, séance de dédicaces, inauguration d’une plaque à son nom… Suivez le guide ! 

> Vendredi 13 septembre, à 21 h : Un concert aux couleurs du XXème siècle ! 

Ce vendredi 13 septembre, c’est tout en notes que musiciens et chanteurs locaux s’associeront et s’enchaîneront sur scène pour un grand tour de chant rendant hommage aux artistes qui ont marqué la cité cadurcienne au XXème siècle… Ferré, Ferrer, Lavoine ou encore Dumont feront parti du registre interprété. Ce dernier est le parrain de cette soirée musicale. Il ne prendra pas cependant le micro ce soir-là mais il sera l’hôte de la nouvelle scène cadurcienne. Le concert aura lieu dans la cour de l’Archidiaconé (rue de la Chantrerie à Cahors). L’entrée sera gratuite mais la jauge, limitée pour des raisons de sécurité, obligera chacun à se procurer un ticket d’entrée, à présenter une fois sur place. Ces derniers sont à retirer à l’Office de tourisme de Cahors (place Mitterrand / 05 65 53 20 65). Chaque personne peut récupérer maximum 4 places (pour plus de renseignements, contacter le 900ème anniversaire au 06 24 00 80 76 ou à coordination@leneufcentieme.fr) 

> Samedi 14 septembre, à 10h – Libraire Calligramme – Rue Joffre à Cahors : Séance de dédicace 

Pour les personnes souhaitant absolument rencontrer Charles Dumont, il sera possible de le rencontrer et acquérir ses ouvrages et CD à l’occasion d’une séance rencontre / dédicace organisée le samedi 14 septembre à la librairie Calligramme (rue Joffre à Cahors) à partir de 10 h. Aucun doute que Monsieur Dumont sera ravi d’échanger avec son public et, qui sait, recroiser des visages connus. Il signera avec bonheur ses ouvrages au détour de quelques anecdotes. 

> Samedi 14 septembre – horaire à confirmer – rue du Château du Roi à Cahors : Inauguration de la plaque au nom de Charles Dumont 

L’enfant du pays revenant aux sources, il était inconcevable de ne pas marquer d’une pierre blanche la visite de Charles Dumont à Cahors et de graver dans le marbre son lien fort avec sa ville d’enfance et de coeur. La municipalité a donc tenu à rendre hommage à ce grand Cadurcien en inaugurant à sa maison de famille une plaque à son nom. Le rendez-vous est donné ce samedi 14 septembre après-midi, horaire à confirmer prochainement (entre 15 h 45 et 17 h).

article

Récemment Publié

»

Week-end sans voiture à Figeac

Cette initiative a lieu dans le cadre de la semaine européenne de la ...

»

La 2ème édition des Moulinades du Quercy Blanc sur la ligne de départ 

Elle se déroulera ce dimanche 22 septembre. L’an dernier, Alain ...

»

Cahors : Prison ferme pour l’homme qui a blessé 4 policiers

Les faits s’étaient déroulés le 11 septembre. L’individu qui ...

»

Premières pierres pour le chemin-livre à Bach

Le projet artistique est notamment porté par le Parc. Samedi 21 ...

»

Grand Figeac : Démarrage de la saison culturelle au château d’Assier

Coup d’envoi ce vendredi à Assier. L’an dernier, ...

»

Cahors :  Regards croisés de deux photographes sur la cathédrale Saint-Etienne 

L’exposition de Jean-François Peiré et Jean-Louis Nespoulous est ...

»

Cahors : Omar et son accordéon reviennent « Au P’tit Bouchon »

Apéro concert ce vendredi 20 septembre, à partir de 18 h ...

»

Cahors : Coup d’envoi du festival de danse Traces Contemporaines

Tout commence ce jeudi 19 septembre sur les allées Fénelon et à la ...

»

Labastide-Murat : Appel à figurants pour une campagne photo

Une journée est organisée ce 18 septembre. L’Office de ...

Menu Medialot