Nouvel article

1475 Views

Cahors : Carole Delga inaugure la Maison de la Région 


La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée était en visite ce 28 juin.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, était en déplacement ce jeudi 28 juin, à Cahors. Au cours de la journée, elle a rencontré les associations et élus lotois afin d’échanger avec eux sur les nouvelles politiques régionales en faveur de l’attractivité et du développement des territoires. En fin d’après-midi, elle a inauguré la nouvelle Maison de la Région. Installée au 107 quai Cavaignac, au sein des locaux de la CCI loués à la Région, la structure régionale a ouvert ses portes début 2018. Près de 20 agents régionaux y sont présents quotidiennement pour assurer un service public de proximité dans les domaines de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle, des transports et du développement économique.

300x38

Thomas Chardard, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot, a souligné la cohérence de cette proximité afin de « travailler dans le même sens » en partageant « la même tanière ».  « La proximité avec les femmes et les hommes de l’ensemble de l’Occitanie est un engagement fort et une priorité absolue pour la Région. Pour développer cette proximité, nous déployons dans chaque département, comme ici à Cahors, les Maisons de la Région. Ces Maisons sont des lieux d’accès privilégiés à une offre de services publics renouvelée et renforcée pour tous les habitants. Elles sont également des leviers nouveaux pour favoriser l’accès pour tous à la formation et à l’orientation, pour accompagner plus efficacement les entreprises locales, avec en ligne de mire la création d’emplois », a déclaré Carole Delga.

Le samedi 7 juillet, de 10 h à 17 h, la Maison de la Région de Cahors organisera une journée portes-ouvertes. Les agents régionaux seront disponibles pour présenter au public les différents services proposés et faire découvrir les lieux. Comme s’y était engagée la présidente de Région Carole Delga, chacun des 13 départements d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée comptera sur son territoire une ou deux Maisons de la Région début 2019.

article

> Au cours de sa visite à Cahors, Carole Delga a également rencontré les associations et élus lotois afin d’échanger avec eux sur les nouvelles politiques régionales en faveur de l’attractivité et du développement des territoires. « Proximité, réactivité et solidarité ! Dans une région comme l’Occitanie, grande comme un pays, j’ai décidé de placer ces principes au cœur de l’action régionale et de les incarner concrètement à travers nos nouvelles politiques dédiées à l’attractivité et à la vitalité de tous nos territoires. Parce qu’ils ont des talents, des richesses et des besoins propres, la Région fait du sur-mesure et propose des dispositifs de soutien aux projets locaux adaptés aux spécificités de chaque territoire, que ce soit à travers les nouveaux contrats territoriaux ou le dispositif Bourgs-Centres, par exemple. La Région est aux côtés de tous ses territoires, en particulier en zone rurale, pour les aider à réaliser des projets créateurs d’emplois et de valeur ajoutée. C’est tout le sens de la République des territoires que je porte et que je défends sans relâche », a indiqué la présidente de Région.

Photo Emmanuel Grimault – Région Occitanie

Récemment Publié

»

Dernier marché Lot Of Saveurs à Catus

Il aura lieu ce jeudi 22 août. Il y avait beaucoup de monde, le 15 ...

»

Les pompiers du Lot engagés sur le feu de Montirat dans l’Aude 

Ils étaient en première ligne. Le 12 août dernier,10 pompiers ...

»

Cahors : « Respect, solennité, et émotion » pour le 75ème anniversaire de la Libération

La cérémonie a eu lieu ce 17 août. La 75ème cérémonie de la ...

»

Cahors : Afterwork décanté à la Villa Malbec ce jeudi

On pourra « décompresser » (avec modération) de 19 h à 21 ...

»

Concerts de la chorale Esperanza au château de Vaillac et au Vigan

Ils auront lieu les 23 et 24 août. La chorale Esperanza regroupe ...

»

Prayssac : Les Fatals Picards, Nèg’Marrons, DJ’s, repas, et animations… à l’abordage de la fête 2019

Programmation d’enfer les 23, 24, 25, et 26 août. Le comité des ...

»

Souillac :  « Dimension Supplémentaire » à l’horizon

L’exposition d’art contemporain, du 4 octobre au 24 novembre, ...

»

Castelnau-Montratier : Les croch’copines reprennent du service pour Phil’Anthrope

Elles sont déjà sur le pont. Sophie Chevallier entame sa 5ème ...

»

Parnac : L’Eté du Malbec va se finir en beauté !

Clôture du festival le 22 août. Ce jeudi 22 août 2019,  le ...

Menu Medialot